AFRIQUENewspolitique

Crise au Soudan : le Premier Ministre Ethiopien tente une médiation

KHARTOUM - Le Premier Ministre Ethiopien Abiy Ahmed est arrivé vendredi à Khartoum pour tenter une médiation entre les militaires au pouvoir et les chefs de la contestation dont  les rapports sont devenus des plus tendus suite à la  répression des manifestants faisant des dizaines de morts.

Crise au Soudan : le Premier Ministre Ethiopien tente une médiation

KHARTOUM – Le Premier Ministre Ethiopien Abiy Ahmed est arrivé vendredi à Khartoum pour tenter une médiation entre les militaires au pouvoir et les chefs de la contestation dont  les rapports sont devenus des plus tendus suite à la  répression des manifestants faisant des dizaines de morts.

Ahmed est arrivé à l’aéroport de Khartoum, selon des sources médiatiques Il doit rencontrer dans un premier temps les dirigeants du Conseil militaire aux commandes du pays depuis la destitution d’El Béchir le 11 avril dernier avant une réunion avec des leaders de la contestation.

« Nous avons reçu une invitation de l’ambassade d’Ethiopie à rencontrer le Premier Ministre Ethiopien à 11H00 (09H00 GMT) et nous y allons », a déclaré aux médias Omar Al-Digeir, un chef de la contestation.

Lundi, les forces de sécurité ont dispersé par la force un sit-in de manifestants devant le siège de l’armée à Khartoum et ont ensuite réprimé toute autre manifestation.

Au moins 113 personnes sont mortes dans cette répression, la grande majorité au sit-in de Khartoum, selon un dernier bilan des médecins proches de la contestation.  Le gouvernement a fait état de 61 morts.

Le Secrétaire Général de l’ONU, l’Union Africaine, l’Union Européenne et les Etats-Unis ont condamné ces violences.

Les chefs de la contestation rejettent toute négociation avec les militaires.

 Aps

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :