FranceNewsRevue de presseSanté

Covid-19 : plus de 16.000 cas en 24h en France, un nouveau record

CORONAVIRUS - La France a enregistré 16.096 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées ce jeudi 24 septembre au soir par Santé publique France.

Covid-19 : plus de 16.000 cas en 24h en France, un nouveau record

16.096 cas ont été recensés en 24h, un record depuis le lancement des tests à grande échelle en France.

CORONAVIRUS – La France a enregistré 16.096 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les données publiées ce jeudi 24 septembre au soir par Santé publique France.

Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées mercredi, 52 malades du Covid-19 sont décédés en 24 heures à l’hôpital, précise l’agence sanitaire.

Le précédent record s’élevait à plus de 13.000 nouveaux cas par jour, niveau atteint mercredi. Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées pour tenter d’endiguer l’épidémie, 52 malades du Covid-19 sont décédés en 24 heures à l’hôpital, précise l’agence sanitaire.

Une “sous-estimation de l’augmentation des nombres de cas”

Signe que l’épidémie progresse: la part de malades parmi les personnes testées (le taux de positivité) ne cesse d’augmenter, atteignant 6,5% contre 6,2% mercredi et 5,4% la semaine dernière. Sur les sept derniers jours, les hôpitaux ont accueilli 4.258 nouveaux malades dont 718 cas graves en réanimation, soit 43 de plus que la veille.

Depuis le début de l’épidémie, au moins 31.511 morts liées au Covid ont été enregistrées en France, dont 20.940 en milieu hospitalier.

Dans son point hebdomadaire publié également jeudi, Santé publique France fait état d’une “augmentation exponentielle des admissions en réanimation” et d’une “hausse de la circulation du SARS-CoV-2 chez les 65 ans et plus”.

S’appuyant sur des données allant jusqu’au 22 septembre, le service public de santé table sur une “sous-estimation de l’augmentation des nombres de cas confirmés due à la probable saturation des capacités diagnostiques”, ainsi qu’une sous-estimation des foyers de contamination (“clusters”).

Source : HuffPost 24/09/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :