FranceNewsRevue de presseSanté

Covid-19 : les cas en forte hausse, les entrées en réanimation en baisse

Le bilan de ce mercredi 9 septembre en France. COVID-19 - Plus de 8000 nouveaux cas nouveaux de Covid-19 ont été comptabilisés en France au cours des dernières 24 heures, un chiffre supérieur à celui des deux derniers jours, mais le nombre de patients entrés en réanimation a été moins élevé que la veille, selon les données de la Direction générale de la santé (DGS) publiés ce mercredi 9 septembre.

Covid-19 : les cas en forte hausse, les entrées en réanimation en baisse

Le bilan de ce mercredi 9 septembre en France.

COVID-19 – Plus de 8000 nouveaux cas nouveaux de Covid-19 ont été comptabilisés en France au cours des dernières 24 heures, un chiffre supérieur à celui des deux derniers jours, mais le nombre de patients entrés en réanimation a été moins élevé que la veille, selon les données de la Direction générale de la santé (DGS) publiés ce mercredi 9 septembre.

Le nombre de nouveaux cas s’élève à 8577, précise la DGS dans un communiqué. La veille, 6500 nouveaux cas avaient été comptabilisés, et 4203 lundi. En fin de semaine dernière, on recensait entre 7000 et 9000 nouveaux cas quotidiens.

Le nombre de patients entrés dans un service de réanimation était de 71 sur les dernières 24 heures, portant le total des patients en réa à 599. Lors des 48 heures précédentes, le nombre d’entrées en réa était supérieur à 80 (par jour). La semaine dernière, la moyenne tournait autour de 50.

Soixante-et-onze nouveaux foyers de contamination ont été détectés au cours des dernières 24 heures (contre 91 mardi).

Plus de 30.700 décès

Le taux de positivité (part des cas positifs, au sein de l’ensemble des personnes testées sur 7 jours), est resté stable par rapport à la veille, soit 5,2%.

Trente personnes sont mortes du Covid-19 depuis mardi, portant le nombre total de décès dus à cette maladie à 30.794 en France, depuis le début de l’épidémie en France: 20.319 dans les hôpitaux et 10.475 (chiffres du 7 septembre) dans les Ehpad.

L’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupent 68% des malades en réanimation.

Soixante-quatorze départements sont classés en situation de vulnérabilité modérée ou élevée, selon Santé Publique France.

Source : HuffPost 10/09/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :