AnalyseNews

Courageuse et digne Natalie Portman

Courageuse et digne Natalie Portman

Par : Kharroubi Habib

L’actrice israélo-Américaine Natalie Portman est la cible d’une hystérique campagne de dénigrement menée contre elle en Israël par des hommes politiques et des milieux sionistes à tout crin qui l’accusent d’avoir fait cause commune avec les ennemis de son pays d’origine en refusant de se rendre dans celui-ci en juin prochain pour assister à la cérémonie de remise du prix « Genesis » dont elle est la récipiendaire cette année.

Natalie Portman qui a effectivement décidé de ne pas prendre part à la cérémonie en raison, a-t-elle déclaré, qu’elle ne voulait pas apparaître comme appuyant le Premier ministre Benyamin Netanyahu qui devait y prononcer un discours n’a été nullement déstabilisée par les insanités et les appels au lynchage que ses détracteurs ont proférés contre elle. Courageusement et dignement, l’actrice israélo-américaine leur a répliqué que son geste ne constitue pas un « boycott » d’Israël comme ils le prétendent et expliqué qu’elle l’a fait en raison d’évènements récents « extrêmement pénibles » pour elle liés à Israël qui l’empêchaient de « prendre part la conscience libre à cet évènement le 28 juin ».

Par évènements extrêmement pénibles, Natalie Portman entendait clairement qu’il s’agit de ceux qui ont pour théâtre la ligne de démarcation entre Israël et la bande de Gaza où l’armée israélienne a tué des dizaines de Palestiniens manifestant pacifiquement et blessé des centaines d’autres. Sans renier son amour et son attachement à Israël et au peuple juif, l’actrice n’a fait que se démarquer de la politique menée par Benyamin Netanyahu à l’égard des Palestiniens parce qu’elle estime que sous sa conduite Israël qui a été « créé il y a exactement 70 ans comme un refuge pour les réfugiés de l’holocauste inflige des mauvais traitements aux victimes des atrocités d’aujourd’hui (les Palestiniens) qui ne correspondent pas à mes valeurs juives ».

La meute qui s’est déchaînée contre elle va tout faire pour l’amener à regretter d’avoir osé dire cette vérité. Un ministre israélien a déjà demandé publiquement qu’elle soit déchue de sa nationalité israélienne tandis qu’un député d’extrême droite a lui clairement fait un appel du pied aux décideurs hollywoodiens pour qu’ils la punissent en mettant fin à sa brillante carrière d’artiste.

Qu’une célébrité et qui plus est juive s’aventure à critiquer la politique du gouvernement israélien, cela est inadmissible pour les milieux sionistes. Ils ne pardonneront pas à Portman et autres célébrité juives le « crime » d’accréditer par leur contestation de cette politique que ce n’est pas être antisémite en la dénonçant. L’accusation infamante d’antisémitisme est l’arme fatale que ces milieux dégainent contre quiconque émet le moindre avis critique à l’encontre d’Israël et de ses gouvernants. Une arme qu’ils ont rendue encore plus létale en instillant le précepte qu’être antisioniste et critique à l’endroit de l’Etat d’Israël, c’est être antisémite et faire partie donc des « forces obscures » qui cherchent la destruction du peuple juif à travers l’Etat d’Israël. En Europe et en France singulièrement cet amalgame est devenu la doxa des propagandistes sionistes et de leurs relais dans les sociétés.
KH.H

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :