AFRIQUEMaghrebNewsSport

Coup d’envoi à Rabat de la 12e édition des Jeux Africains

RABAT - La 12e édition des Jeux africains a débuté lundi par une cérémonie d'ouverture au Complexe sportif Moulay- Abdellah de Rabat.

Coup d’envoi à Rabat de la 12e édition des Jeux Africains

RABAT – La 12e édition des Jeux africains a débuté lundi par une cérémonie d’ouverture au Complexe sportif Moulay- Abdellah de Rabat.

Ce rendez-vous sportif est marqué par la participation de 6.000 athlètes appartenant à 52 pays africains dans 29 disciplines sportives, dont 17 seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo l’an prochain.

Il s’agit de l’athlétisme, de l’aviron, du canoë-kayak, du beach volley, du cyclisme (VTT et cyclisme sur route), du tir à l’arc, du tir sportif, du badminton, du tennis, du taekwondo, du judo, de la lutte, de l’escrime, de l’haltérophilie, de la natation et du tennis de table.

Le village accueillant une grande partie des participants a été inauguré vendredi dernier sur le campus de l’Université internationale de Rabat.

Quatre autres villages ont été mis en place, dont un à Casablanca, qui va abriter près de 1.000 membres de délégations de trois disciplines : le badminton, le handball et la natation.

Ces jeux mobilisent aussi 6.200 officiels techniques, plus de 2.000 volontaires et quelque 400 journalistes.

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :