FranceNewsRevue de presseSanté

Coronavirus : Un vaccin prêt d’ici un an dans un scénario « Optimiste », d’après l’Agence Européenne des médicaments.

Le groupe pharmaceutique Français Sanofi a annoncé, mercredi, son intention de servir les Etats-Unis en premier s'il trouvait un vaccin avant de se montrer rassurant, jeudi : "Evidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous."

Coronavirus : Un vaccin prêt d’ici un an dans un scénario « Optimiste », d’après l’Agence Européenne des médicaments.

Le groupe pharmaceutique Français Sanofi a annoncé, mercredi, son intention de servir les Etats-Unis en premier s’il trouvait un vaccin avant de se montrer rassurant, jeudi : « Evidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous. »

Un vaccin contre le Covid-19 pourrait être prêt d’ici un an dans un scénario « optimiste ». C’est ce qu’a estimé, jeudi 14 mai, Marco Cavaleri, directeur de la stratégie de l’Agence européenne du Médicament, se fondant sur des tests actuellement menés. Peu avant, la Secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher a jugé « inacceptable » l’annonce du laboratoire Français Sanofi de servir les Etats-Unis en premier s’il trouvait un vaccin contre le Covid-19.

Polémique sur l’annonce de Sanofi à propos d’un potentiel vaccin contre le Covid-19.

Le groupe pharmaceutique Français a indiqué mercredi qu’il comptait fournir les Etats-Unis en premier s’il trouvait un vaccin contre le Covid-19. « Inacceptable », a jugé la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher. « Evidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous », a tempéré, sur franceinfo le président de Sanofi France.

Levée de l’état d’urgence sur une large partie du Japon.

Le Ministre de l’Economie, Yasutoshi Nishimura, a déclaré, jeudi, que la proposition du gouvernement de mettre fin à l’état d’urgence dans 39 des 47 préfectures japonaises avait été acceptée par un panel d’experts. Ces 39 préfectures représentent 54% de la population du pays.

En Allemagne, 933 nouveaux cas de contaminations. 

Le nombre de cas de contamination au coronavirus en Allemagne a grimpé à 172 239 après que 933 nouveaux cas ont été confirmés au cours des 24 dernières heures, selon les données publiées jeudi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Plus de 1 800 nouveaux morts en 24 heures aux Etats-Unis.

Ce chiffre est stable par rapport à la veille, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins, qui fait référence. Les Etats américains continuent à lever les mesures de confinement de leur population en ordre dispersé. Si une partie de la Virginie et l’Etat du Maryland rouvriront graduellement dès vendredi, le confinement de la capitale fédérale qui devait s’achever en fin de semaine a été prolongé jusqu’à début juin.

La France franchit la barre des 27 000 morts.

Le Covid-19 a fait au moins 27 074 morts depuis le 1er mars, mais la pression sur les services de réanimation continue de se réduire, avec moins de 2 500 patients (2 428) pour la première fois depuis le 24 mars, et un solde négatif de 114 malades par rapport à mardi, a indiqué la direction générale de la santé, mercredi.

Si Sanofi mettait au point un vaccin contre le Covid-19, « il serait accessible au plus grand nombre », assure le président de Sanofi France. Il s’est exprimé à l’instant sur franceinfo, après que la classe politique et le gouvernement se sont indignés des propos du directeur du groupe, selon qui les Etats-Unis seront prioritaires pour la fourniture d’un éventuel vaccin.

Le vélo a de l’avenir. Deux-cent-cinquante mécaniciens vélos seront formés dans les prochains mois pour répondre à la demande de réparation dans le cadre du déconfinement, et une Académie des métiers du vélo créée, annonce la Ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

Pendant le confinement, les signalements pour des violences conjugales et intrafamiliales ont augmenté. Pour la même période entre 2019 et 2020, la part du nombre de tchats reçus pour des faits de violences conjugales et intrafamiliales a été multipliée par 4.

Une deuxième vague d’écoliers reprend aujourd’hui le chemin de l’école. C’est le cas notamment en Ile-de-France, région très touchée par l’épidémie de coronavirus. Suivez cette reprise dans notre direct. Qui sont les élèves concernés ? Voici l’article de notre journaliste Benoît Jourdain.

Source : franceinfo 14/05/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :