CanadaInternationalNewsSanté

Coronavirus : Plus de 5,5 millions dans le monde

Plus de 5,5 millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus des deux tiers en Europe et aux Etats-Unis, selon un comptage réalisé mardi à partir de sources officielles.

Coronavirus : Plus de 5,5 millions dans le monde

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

Plus de 5,5 millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus des deux tiers en Europe et aux Etats-Unis, selon un comptage réalisé mardi à partir de sources officielles.

Au moins 5.505.307 cas d’infection, parmi lesquels 346.188 décès, ont été recensés, notamment en Europe, continent le plus touché avec 2.047.401 cas et 172.824 décès, ainsi qu’aux Etats-Unis (1.662.768 cas, dont 98.223 décès).

Le nombre de cas déclarés dans le monde a doublé en un mois et plus de 1 million de nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés sur les 11 derniers jours.

Le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant que les cas graves ou manquant de capacités de dépistage.

On laisse croire que jusqu’au 15 juin minimum, les frontières de l’Union Européenne et de l’espace Schengen sont fermées pour freiner la circulation du virus entre les populations et une attestation de déplacement dérogatoire doit être présentée à chaque personne voulant entrer en France.

Plusieurs pays d’Europe comme l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou la Grèce ont annoncé la réouverture de leurs frontières ces prochaines semaines, même si l’Europe reste fortement impactée avec 1,81 million de cas et 168 790 décès. En France, le nombre de cas confirmé de coronavirus s’élève à 145 279 au 25 mai au soir et 28 457 décès selon le ministère de la Santé.

16 798 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 (vs 19 015 il y a une semaine) et 342 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures (vs 375 il y a une semaine). 1 609 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation (vs 1 998 il y a une semaine). Le solde reste négatif en réanimation (46 malades en moins par rapport à hier), mais le nombre total de malades en réanimation toutes causes confondues reste élevé à 5 600. La France poursuit son déconfinement sur fond de crise économique.

Pour l’instant, plusieurs pays se sont lancés dans la recherche du remède pour contrer la pandémie.

 A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :