FranceNewsRevue de presseSanté

Coronavirus : Les voyageurs en provenance de 16 pays à risque seront soumis à un test à leur arrivée

Ce dispositif devrait être opérationnel "le 1er août", a ajouté le Premier Ministre.

Coronavirus : Les voyageurs en provenance de 16 pays à risque seront soumis à un test à leur arrivée dans les aéroport Français, annonce Jean Castex

Par : Marie-Violette BernardMarie-Adélaïde ScigaczElise Lambert

Ce dispositif devrait être opérationnel « le 1er août », a ajouté le Premier Ministre.

Il faudra montrer patte blanche. Les voyageurs en provenance d’un des seize pays classés « rouge », où le coronavirus circule activement, devront se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée dans les aéroports français, a annoncé le Premier ministre, vendredi 24 juillet, lors d’un déplacement à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le dispositif devrait être « totalement opérationnel » pour le 1er août, précise Jean Castex. Des mesures similaires devraient être mises en place dans les ports.

 Le port du masque obligatoire dans les rues fréquentées à Quiberon. 

 « Nous avons estimé plus prudent, compte tenu de la fréquentation en cette période estivale, d’imposer le port du masque dans les zones où la distanciation est plus difficile à faire respecter. » C’est ce qu’a expliqué Patrick Le Roux, maire de Quiberon (Morbihan), vendredi sur franceinfo. La ville a annoncé jeudi soir que le port du masque était désormais obligatoire dans les rues les plus fréquentées après la détection d’un foyer de contamination. Cinq personnes ont été testées positives au Covid-19.

Les Etats-Unis ont franchi la barre symbolique des quatre millions de contaminations au coronavirus, jeudi. Si la maladie semble marquer le pas dans plusieurs régions, le pays a encore enregistré plus de 76 000 nouveaux cas de Covid-19 en une journée, tout proche du précédent record, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins. Donald Trump a ainsi renoncé à la « grande » convention républicaine prévue à Jacksonville pour l’introniser comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un record de contaminations au Mexique.

Le pays a enregistré jeudi 8 438 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, un chiffre record depuis le début de l’épidémie fin février, selon les chiffres communiqués par le secrétariat à la Santé. Le Mexique est le quatrième pays qui compte le plus de morts dans le monde, derrière les Etats-Unis, le Brésil et le Royaume-Uni.

Bolsonaro se promène sans masque au Brésil.

Le Brésil à lui seul compte désormais plus de 2,2 millions de cas. Cela n’a pas empêché le président brésilien Jair Bolsonaro, contaminé par le coronavirus, de se promener jeudi à moto et de discuter, sans masque, avec des balayeurs près de sa résidence à Brasilia, selon des photos diffusées dans les médias.

Dix nouveaux clusters en France.

Le nombre de cas poursuit son augmentation dans le pays, avec « plus de 1 000 » jeudi et « 10 nouveaux foyers » d’infection, selon la direction générale de la santé (DGS).

La Belgique durcit ses restrictions.

Confrontées à une flambée des cas, la Belgique a rendu obligatoire à partir de samedi le masque sur les marchés, dans les rues commerçantes, dans les hôtels, cafés et restaurants, sauf à table. Le Royaume-Uni a lui aussi décidé de rendre les masques obligatoires dans les magasins dès vendredi.

Source : franceinfo 24/07/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :