CommuniquéFranceNewsSanté

Coronavirus : Les mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus « Le mot d’ordre est clair : restez chez vous ! »

Voici l’attestation de déplacement obligatoire, disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Coronavirus : Les mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus

                                     « Le mot d’ordre est clair : restez chez vous ! »

Voici l’attestation de déplacement obligatoire, disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Toutes les personnes qui circuleront devront être « en mesure de justifier leur déplacement », a déclaré le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, lundi soir. Une attestation de déplacement est obligatoire, sous peine d’amende.

                     Un document à télécharger ou recopier pour se déplacer. 

Toutes les personnes devront être en mesure de justifier leurs déplacements, y compris les piétons. « Chaque personne devra se munir d’un document attestant sur l’honneur (…) la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons », a précisé Christophe Castaner. Ce document est déjà téléchargeable (ou à recopier sur papier libre) sur le site du ministère de l’Intérieur et le sera progressivement sur l’ensemble des sites publics. « La violation de ces règles, actuellement punie d’une amende de 38 euros, pourrait être portée très rapidement à un niveau supérieur qui pourrait être de 135 euros », a prévenu le ministre de l’Intérieur. Des exceptions pourront être tolérées, notamment pour les déplacements entre le domicile et le lieu de travail quand ils sont indispensables, ou pour faire des courses de première nécessité (aliments, produits d’hygiène).

La Rédaction Lakoom-info

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :