FranceNewsRevue de presseSanté

Coronavirus : L’épidémie a fait plus de 10.000 morts en France, dont 7 091 à l’hôpital et 3 237 dans les Ehpad

La France compte 10 328 décès liés au Coronavirus depuis le 1er mars L'épidémie de Covid-19 a fait plus de 10 000 morts en France. "Depuis le premier mars, nous déplorons 7 091 décès à l'hôpital", a annoncé Jérôme Salomon, dont 607 dans les dernières 24 heures en milieu hospitalier. Il y a également eu 802 décès en Ehpad pour les dernières 24 heures (3 237 au total), un chiffre élevé "sans doute dû à des retards de saisie en raison du week-end", indique Jérôme Salomon. Suivez notre direct.

Coronavirus : L’épidémie a fait plus de 10.000 morts en France, dont 7 091 à l’hôpital et 3 237 dans les Ehpad

Par : Elise Lambert  – Pierre GodonFabien Magnenou

La France compte 10 328 décès liés au Coronavirus depuis le 1er mars

L’épidémie de Covid-19 a fait plus de 10 000 morts en France. « Depuis le premier mars, nous déplorons 7 091 décès à l’hôpital », a annoncé Jérôme Salomon, dont 607 dans les dernières 24 heures en milieu hospitalier. Il y a également eu 802 décès en Ehpad pour les dernières 24 heures (3 237 au total), un chiffre élevé « sans doute dû à des retards de saisie en raison du week-end », indique Jérôme Salomon. Suivez notre direct.

Une attestation sera nécessaire pour entrer sur le territoire Français à partir de mercredi, a annoncé le Ministère de l’Intérieur. Trois attestations différentes ont été mises en ligne sur le site du Ministère : pour un voyage depuis l’étranger vers la France métropolitaine, pour un déplacement depuis l’étranger vers une collectivité d’outre-mer, mais aussi pour un déplacement de la France métropolitaine vers les outre-mer.

Un nouveau record dont se serait bien passé le Royaume-Uni.

Le gouvernement a enregistré 786 décès supplémentaires liés au coronavirus ces dernières 24 heures. Ce qui porte désormais à 6 159 le nombre total de morts dans le pays, selon les chiffres donnés mardi 7 avril.

Un record aussi dans l’Etat de New York.

On a enregistré 731 morts de plus au cours des dernières 24 heures. Du jamais-vu là-bas. L’Etat de New York, épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis, recense désormais 5 489 morts.

En France, le déconfinement « pas pour demain ». 

 Ce n’est pas encore tout de suite que les Français pourront se déplacer librement. Interrogé par les députés, mardi après-midi, Edouard Philippe a expliqué que « le confinement » allait « durer ».

Emmanuel Macron en Seine-Saint-Denis.

Le chef de l’Etat est arrivé vers 15h30 à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin. Il a ensuite visité le Centre communal d’action sociale (CCAS) de La Courneuve. Un déplacement qui n’a pas été choisi au hasard : la Seine-Saint-Denis est l’un des départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus.

Pas encore l’heure de penser à l’été.

Invité de franceinfo, mardi, le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé que les Français devaient « attendre » avant de réserver pour les grandes vacances. La situation liée à l’épidémie de Covid-19 est « encore trop incertaine ».

Source : franceinfo 07/04/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :