InternationalNewsSanté

Coronavirus : Le Mondial de l’auto de Paris annulé « dans sa forme actuelle », annoncent les organisateurs.

Le salon de l'automobile devait se tenir début octobre à Paris. Le Mondial de l'auto est annulé "dans sa forme actuelle" en raison de l'épidémie de coronavirus, annoncent ses organisateurs lundi 30 mars. Le grand salon de l'automobile devait se tenir début octobre à Paris. "Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l'onde de choc économique, joue aujourd'hui sa survie, (...) nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l'auto à la porte de Versailles pour son édition 2020", précise un communiqué.

Coronavirus : Le Mondial de l’auto de Paris annulé « dans sa forme actuelle », annoncent les organisateurs.

Le salon de l’automobile devait se tenir début octobre à Paris.

Le Mondial de l’auto est annulé « dans sa forme actuelle » en raison de l’épidémie de coronavirus, annoncent ses organisateurs lundi 30 mars. Le grand salon de l’automobile devait se tenir début octobre à Paris. « Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, (…) nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020 », précise un communiqué.

Plus de 7 300 morts en Espagne. 

Le coronavirus a fait 812 décès supplémentaires en 24 heures, portant le bilan total de l’épidémie dans le pays à 7340 morts, ont annoncé les autorités Espagnoles lundi. Le nombre de cas confirmés s’établit désormais à 85 195 (contre 78 797 dimanche) et dépasse ainsi le chiffre chinois (81 470 cas).

Les Etats-Unis redoutent « 100 000 à 200 000 morts ».

Selon les estimations du docteur Anthony Fauci, Conseiller du Président Américain sur la pandémie, le Covid-19 pourrait faire « entre 100 000 et 200 000 » morts aux Etats-Unis. A ce jour, le coronavirus y a fait 2 500 morts, et 140 000 cas confirmés y ont été dénombrés. Donald Trump a estimé de son côté que la mortalité liée au coronavirus dans le pays atteindrait son pic « probablement » dans deux semaines. Il a prolongé jusqu’au 30 avril les recommandations de distanciation sociale.

Une livraison de masques à Roissy. 

Un avion-cargo en provenance de Chine, avec à son bord près de 100 tonnes de matériel médical, dont 5,5 millions de masques médicaux, achetées en Chine, a atterri dimanche soir à l’aéroport de Roissy. Parmi les 5,5 millions de masques de la cargaison se trouvent « 2,5 millions commandés par LVMH pour l’Etat », selon le géant mondial du luxe.

 Les transferts de malades se poursuivent.

La France va accélérer encore ce lundi les évacuations de malades du coronavirus depuis le Grand Est, région la plus touchée. Dimanche, des hélicoptères de l’armée Française et un avion militaire Allemand ont acheminé des malades du Covid-19 de cette région vers le sud-ouest de l’Allemagne, et des TGV médicalisés ont évacué des patients vers la Nouvelle-Aquitaine (Poitiers et La Rochelle, notamment). Vingt patients devaient aussi être emmenés dans des hôpitaux Suisses.

 Source : franceinfo 30/03/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :