FranceRevue de presse

Convoqué par la justice, François Fillon maintient sa candidature

Convoqué par la justice, François Fillon maintient sa candidature

Le candidat à la présidentielle française François Fillon a annoncé mercredi sa prochaine inculpation dans l’affaire d’emplois présumés fictifs impliquant sa famille. Il a assuré qu’il resterait candidat « jusqu’au bout ».

Après avoir reporté sa visite au salon de l’agriculture, François Fillon a annoncé sa convocation « afin d’être mis en examen » par les juges d’instruction le 15 mars, soit deux jours avant la clôture des parrainages des candidats. Se disant « respectueux des institutions », le candidat des Républicains a promis qu’il se rendrait à la convocation.

Comme lors d’une précédente conférence de presse, l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy a dénoncé un « attentat politique », regrettant une enquête menée « exclusivement à charge ». Il estime aussi que la procédure comporte de « nombreuses irrégularités » et assure n’avoir « pas été traité comme un citoyen ordinaire ».

« Je serai au rendez-vous que la démocratie nous donne pour décider de notre avenir », a encore martelé François Fillon en conclusion d’une intervention très attendue.

Par ailleurs, selon l’AFP, l’épouse du candidat de la droite, Penelope Fillon, est également convoquée devant la justice en vue d’une éventuelle inculpation dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs liés à ses salaires d’assistante parlementaire de son mari.

Source : RTS-INFO

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :