Controverse à Parme : Chichizola est-il meilleur que Buffon ?

44 ans, plus de 1 000 apparitions dans les buts, dont un passage réussi en équipe nationale italienne, cinq Coupes du monde à son actif, dont celle de 2006, et 26 titres en club. Gianluigi Buffon est une légende des gardiens de but, qui joue toujours dans l’équipe de l’UE. Parma Calcio 1913 de Serie B, mais au début de ce semestre un grand concurrent est apparu qui a ouvert une controverse parmi les fans : Leandro Chichizola.

Chichizola à Parme. Instagram.

Chichizola à Parme. Instagram.

Le gardien de but est sorti de l’Inferiores de Rivière et a accédé à la première division. Lors du tournoi précédant la relégation, il commet une grave erreur contre Vélez : il donne un but à Tanque Silva au Monumental, bien qu’il sauve ensuite une partie de la saison du Millo dans le B Nacional (11/12). Sa carrière s’est poursuivie avec Spezia en Italie, Las Palmas, Getafe et Cartagena en Espagne, puis Pérouse. Et maintenant, à l’âge de 32 ans, il a rejoint Parme.

Leandro Chichizola à Parme.

Leandro Chichizola à Parme.

Bien qu’il ait su dès le départ qu’il était arrivé pour rivaliser pour le poste avec un symbole du football italien comme Buffon, qui en est à sa deuxième saison dans l’équipe où il a émergé au professionnalisme et qu’il avait quittée en 2001, rachetée par la JuventusChichi a été le gardien de but titulaire lors des quatre premiers matchs de la saison (un en Coppa Italia et un en Serie B), son équipe n’a pas perdu et n’a encaissé que deux buts.

Chichizola à Parme. Instagram.

Chichizola à Parme. Instagram.

Face à cette situationavec Buffon sur le banc pour le dernier match contre Cosenza et hors du groupe pour les trois matchs précédents en raison de problèmes physiques.l’entraîneur Fabio Pecchia a été interrogé sur la lutte pour le poste et la possibilité que l’Argentin gagne la bataille contre Gigi. Et tandis qu’il soulignait les performances de Leandro, Il a clairement indiqué que le gardien de but est le vétéran …

Chichizola à Parme.

Chichizola à Parme.

« Il n’y a pas de contestation. Il y a peu de choses à dire à ce sujet, car Gigi est notre gardien de but. Nous avons ajouté Chichizola et nous sommes ravis de son travail, mais il n’y a pas de dualisme. Dans la première partie de l’année, Buffon a été fondamental pour moi, pour l’équipe et pour les garçons. Une fois qu’il aura surmonté ses obstacles, il reviendra. Il peut ou non sauver, mais cela ne change pas ce qu’il représente pour nous ».a-t-il fait remarquer.

Le message de Buffon

En attendant, après la dernière victoire, Buffon a utilisé son compte Twitter pour poster une photo célébrant avec l’équipe et a laissé un message qui reflète que son retour au but est de plus en plus proche : « Heureux d’être de retour dans l’équipe lors d’une nuit comme celle-ci – la victoire dont nous et notre fantastique public avions besoin ! ».

Pour l’instant, Chichizola, qui partage l’équipe avec Nahuel Valenti, Cristian Ansaldi, Nahuel Estévez et Franco Vázquez, cherchera à faire sa place dans une équipe qui était une puissance en Italie à la fin des années 90 et au début de ce siècle. L’équipe a vu défiler des personnes comme Juan Sebastián Verón, Hernán Crespo, Roberto Sensini, Matías Almeyda, Abel Balbo, Sergio Berti et Ariel Ortega, entre autres Argentins.

Chichizola : « Messi est de Newell’s, mais il tire plus pour le côté River ».

Leandro a vécu ce dont des milliers et des milliers de fans ont rêvé : en plus de jouer dans l’équipe première de River, il était le 9 décembre 2018 au Bernabeu pour assister à la finale de la Libertadores contre Boca. Là, accompagné d’un grand groupe d’anciens joueurs du club, il n’était qu’à quelques mètres de l’hôtel. Lionel Messiqui était dans une des boîtes. Et se souvenant de ce moment, il a raconté comment il a vu Leo cette nuit-là.

Chichizola était avec les anciens joueurs de River au Bernabéu pour assister à la consécration de River.
Lire aussi:  Touchant : un joueur de Las Palmas annonce qu'il a un cancer
Lire aussi:  Touchant : un joueur de Las Palmas annonce qu'il a un cancer

Chichizola était avec l’ancien River au Bernabeu pour assister à la consécration de River.

« Il était avec Cavenaghi, Mercado, Lanzini et tous les gars qui sont allés voir le match et nous l’avions à l’arrière. Disons qu’il est plutôt un fan de River, même s’il ne le dit pas. Il est de toute façon un fan de Newell’s, mais son idole est Pablo Aimar ».Chichizola a déclaré à ESPN.

Et, peut-être plus conscient de ce qu’il avait dit, quelques secondes plus tard il a clarifié : « Malgré tout, avec les buts de River, je ne me suis même pas souvenu que Leo était dans la surface ».laissant entendre qu’il n’a pas vu ses réactions aux trois buts de River lors de cette finale à Madrid.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...