FranceNewsRevue de presseSanté

Confinement : Emmanuel Macron souhaite prolonger jusqu’à « Fin Août 2021 » Les droits des intermittent su spectacle à l’assurance-chômage.

Le chef de l'Etat a annoncé les premières orientations d’un "plan pour la culture", secteur fortement touché par la crise actuelle.

Confinement : Emmanuel Macron souhaite prolonger jusqu’à « Fin Août 2021 » Les droits des intermittent su spectacle à l’assurance-chômage.

Par : Jean-Loup Adenor – Juliette CampionPierre Godon

Le chef de l’Etat a annoncé les premières orientations d’un « plan pour la culture », secteur fortement touché par la crise actuelle.

« Il faut que les lieux de création revivent », en s’adaptant aux contraintes de l’épidémie de Covid-19. Emmanuel Macron a dévoilé les premières orientations d’un « plan pour la culture », secteur fortement touché par la crise sanitaire actuelle, mercredi 6 mai. A l’issue d’un échange par écrans interposés avec des artistes de différents domaines (littérature, danse, cinéma, théâtre, cirque contemporain, musique classique, musiques actuelles, art contemporain), le chef de l’Etat a notamment déclaré qu’il souhaitait prolonger de 12 mois, « jusqu’à août 2021 », les droits des intermittents du spectacle à l’assurance-chômage.

 75% de métro en circulation à Paris à partir du 11 mai.

Auditionnée par le Sénat mercredi, la patronne de la RATP a précisé que 75% des RER A et B seraient en circulation, ainsi que 75% du réseau de bus. Enfin pour les tramways, le taux de circulation sera entre 80% et 100% à partir du 11 mai.

 Un bilan quotidien encore à la hausse en Espagne.

Avec 244 morts recensés au cours des dernières 24 heures, le bilan de l’épidémie en Espagne est à ce jour de 25 817 décès, selon les chiffres donnés par le ministère de la Santé, mardi. Par ailleurs, le président du gouvernement, Pedro Sanchez, semble assuré d’obtenir le soutien du Parlement pour la prolongation de deux semaines de l’état d’urgence.

Plus de 70 000 morts aux Etats-Unis.

Avec 2 333 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le bilan journalier aux Etats-Unis est reparti à la hausse mardi, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Ces nouveaux décès portent le bilan total de l’épidémie sur le territoire américain à 71 022 morts.

Source : franceinfo 06/05/2020

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :