CommuniquéNews

Communique N• 1 – De la Diaspora Franco-Algérienne (D.F.A)  

L’Algérie Nouvelle : Plus jamais sans nous !! Nous sommes des Héritières et Héritiers des blessures et des joies de l’Algérie, car nous les avons vécu profondément dans notre chaire. Un mouvement historique sans précédent qui aspire à établir. Un Ordre nouveau en phase avec le respect des DROITS et de la DIGNITÉ Humains.

Communique N• 1 – De la Diaspora Franco-Algérienne (D.F.A)

L’Algérie Nouvelle : Plus jamais sans nous !! Nous sommes des Héritières et Héritiers des blessures et des joies de l’Algérie, car nous les avons vécu profondément dans notre chaire.

Un mouvement historique sans précédent qui aspire à établir. Un Ordre nouveau en phase avec le respect des DROITS et de la DIGNITÉ Humains.

Le peuple Algérien est déterminé à écrire une nouvelle page de son histoire et cette fois-ci les diasporas comptent s’engager pleinement pour la consolider et la promouvoir au niveau international.

Plus de 6 millions d’Algériennes et Algériens vivent à l’étranger et ces compétences constituent incontestablement une véritable force de propositions et source de richesses incontournables pour le Pays . « Les 7 premières propositions de la D.F.A »

1)- Nous Algériennes et Algériens résidents en France sommes des citoyens à part entière et l’article 51 a institutionnalisé une grave discrimination à l’égard des binationaux Algériens en les excluants des hautes responsabilités dans leur pays d’origine. Nous nous insurgeons contre cet article de la Honte et appelons à son abrogation.

2)- Par ailleurs, et afin d’assurer le libre choix de la Rue Algérienne, nous proposons l’instauration d’un conseil de transition, issu des comités civiques et citoyens de l’ensemble du pays.

3)- Nous exigeons l’annulation des élections Présidentielles prévues le 4 juillet prochain et ce afin de concrétiser immédiatement les revendications du peuple Algérien et le désir de justice sociale en toute transparence.

4)- Concernant la place des Femmes Héroïnes d’hier, et Avant-gardistes aujourd’hui du mouvement populaire en cours ,nous appelons à la reconnaissance totale et immédiate de l’ Egalité des droits Femmes /Hommes et exigeons l’abrogation du code de la famille totalement incompatible avec la dignité humaine de la femme.

4)- Au plan économique les Franco Algériens appellent à amorcer des réformes structurelles profondes et radicales. L’urgence d’intégrer la nouvelle donne de l’économie mondiale pour mettre fin au climat délétère et de la corruption généralisée au sein du monde des affaires.

5)- Nous diaspora Franco-Algérienne, exigeons la libéralisation de         l’économie Algérienne des mains la mafia pour la transférer aux entrepreneurs réels et potentiels Algériens.

6)- Nous diaspora Franco Algérienne proposons la mobilisation des compétences et talents, à travers la création d’une agence internationale des ressources humaines issus des Diasporas Algériennes.

7)- Enfin le collectif de la diaspora Franco Algérienne, composé d’ambassadeurs Naturels de l’Algérie, appelons à un Rassemblement devant l’ambassade d’Algérie le mercredi 19 juin à 18 h pour exiger le départ de l’ambassadeur et l’ensemble du corps diplomatique Algérien installe en France.

Signer :

la Direction collégiale de la diaspora Franco-Algérienne

Nadia and Arezki .

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :