Comment se présente le marché européen des transferts

La saison 2021/22 touche à sa fin. Mais il n’y a pas de temps à perdre pour les clubs. En Europe, le marché des transferts est déjà chaud avec des noms comme Mbappé ou Haaland qui ont déjà réglé leur avenir. Et cela promet d’être encore plus chaudLa Coupe du monde ne se déroulera pas en juin comme d’habitude, mais il faudra attendre novembre.

Des chiffres, des grands noms, des millions, des laissez-passer et beaucoup de rumeurs qui s’ajouteront au fil des semaines et jusqu’à ce que tout soit bouclé le 1er septembre. Vérifiez tout cela ici.

KYLIAN MBAPPÉ

Dimanche, avant le match contre le PSG, il a révélé son renouvellement jusqu'en 2025 (AFP).

Dimanche, avant le match contre le PSG, il a révélé son renouvellement jusqu’en 2025 (AFP).

L’histoire qui était la plus attendue et qui a maintenant été résolue. Alors que le Real Madrid s’y attendait, le 7 a choisi de renouveler avec le PSG et a déclenché le tollé en Espagne.où ils l’attendaient depuis longtemps. « Je remercie le Real, j’espère qu’ils comprennent ma décision et je comprends leur déception, mais je suis français et je veux rester ici », a expliqué l’attaquant de 23 ans, qui continuera avec Messi.

ERLING HAALAND

Le Norvégien a fait ses adieux à Dortmund. Il ira à City où son père a joué (AP).

Le Norvégien a fait ses adieux à Dortmund. Il ira à City où son père a joué (AP).

Le site Manchester City avait frappé le premier grand coup. Quelques jours après leur élimination de la Ligue des champions, ils ont pris le Norvégien. Il a été payé entre 60 et 75 millions d’euros au Borussia Dortmund pour l’attaquant de 21 ans qui a marqué 86 buts en 89 matchs en Allemagne. Un grand renfort pour Pep Guardiola, qui lors du précédent marché avait fait le meilleur achat avec les 118M pour Jack Grealish.

ROBERT LEWANDOWSKI

Pour célébrer le titre, Lewandowski a porté un ancien maillot du Bayern à Barsa colours..... (REUTERS).

Pour fêter le titre, Lewandowski a porté un ancien maillot du Bayern, aux couleurs du Barca….. (REUTERS).

Inimaginable à une autre époque, Le meilleur joueur et meilleur buteur du monde veut quitter le Bayern Munich.. Bien qu’il ait terminé une nouvelle année avec plus de buts que de matchs (50 en 46 matchs), les choses ne vont pas bien entre le Polonais et les dirigeants bavarois. « Il est possible que j’aie joué mon dernier match », a-t-il déclaré à la fin de la Bundesliga. Un sacré signe sachant qu’il a un contrat jusqu’en 2023. En attendant, Barcelone attend pour le prendre Dépensant le moins possible, en Allemagne ils veulent une offre entre 35 et 40 M. Un des romans assurés…..

PAULO DYBALA

La Joya quitte la Juve. À 28 ans, il est l'un des joueurs les plus recherchés (REUTERS).

La Joya quitte la Juve. À 28 ans, il est l’un des joueurs les plus recherchés (REUTERS).

Il est maintenant officiel qu’il va quitter la Juventus. à l’expiration de son contrat le 30/6. Il a mis fin à une histoire de sept ans à la Vecchia Signora où il est parti en larmes et en tant que 9ème meilleur buteur (115 G en 293 matchs). Et le gaucher de 28 ans est l’un des joyaux du marché. Le site Inter a été le premier à essayer de le tenter, avec les Rome à la demande de Mourinho et Totti. Mais en dehors de l’Italie aussi, le Atlético Madrid, Barcelone, Arsenal ou Tottenham. l’ont sur leurs livres.

ANGEL DI MARIA

Il a rendu son hommage d'adieu au PSG, avec une émotion pure (AFP).

Il a eu son hommage d’adieu du PSG, avec une émotion pure (AFP).

Un autre qui a mis fin à une grande histoire. Après sept ans au PSG il n’a pas été renouvelé et il a fait ses adieux avec émotion malgré ses 18 titres et ses 92 buts là-bas. Un nouveau destin pour Angelito, qui a de nombreuses prétendantes. Le site Juventus précisément celui qui recherche la hiérarchie de Fideo, qui a déjà joué en Angleterre, en Espagne et qui pourrait maintenant le faire dans un autre championnat de haut niveau. Si ce n’est pas le cas, le Benfica qui l’ont reçu en Europe il y a 15 ans, veulent le récupérer. Cela dépendra d’Angel…

PAUL POGBA

Le Français ne sera plus le coéquipier de Cristiano Ronaldo (AFP).

Le Français ne sera plus le coéquipier de Cristiano Ronaldo (AFP).

En silence a fait ses adieux à Manchester United. En 2016, ils l’ont acheté pour 105M mais il repartira gratuitement, comme en 2012. Chez les Diables Rouges, il ne pourrait pas être le même qu’en France et après plusieurs conflits, il fera ses adieux. A 29 ans, il est recherché par Juventus (où il s’est le mieux comporté, de 2012 à 2016) bien que le PSG fait pression pour l’ajouter à leur milieu de terrain.

OUSMANE DEMBÉLÉ

Xavi apprécie beaucoup Dembélé - parviendra-t-il à le faire renouveler (AP).

Xavi apprécie beaucoup Dembélé – parviendra-t-il à le faire renouveler ? (AP).

Le Français peut se vanter d’avoir terminé la Liga en tant que meilleur passeur avec 13 passes décisives. L’arrivée de Xavi sur le banc lui a donné une continuité alors qu’il semblait ne plus être considéré. Pourquoi ? Il est libéré en juin et jusqu’à présent, aucun accord n’a été trouvé. Il n’est pas exclu qu’il reste à Barcelone.mais le PSG l’a aussi dans le dossier et aussi le Newcastleles nouveaux riches.

GARETH BALE

Bale, dans les quelques minutes où il a joué avec les Merengue. Il était très aimé et partira sans gloire (REUTERS).

Bale, dans les quelques minutes où il a joué avec les Merengue. Il était très aimé et partira sans gloire (REUTERS).

En 2013, il a été le joueur le plus cher de l’histoire lorsque le Real Madrid l’a acheté pour 100 clubs. Maintenant, son histoire s’éloigne des grandes lumières. Il fera ses adieux à la Maison Blanche. dans une saison où il n’a joué que 290 minutes en sept matches. Le site MLS ou jusqu’à ce que Cardiff City pourrait être sa destination. Son grand objectif : faire participer le Pays de Galles à la Coupe du monde en juin.

Lire aussi:  Comment faire un pronostic de hockey sur glace aujourd'hui ? 

ANTONIO RÜDIGER

L'Allemand a choisi de rester en Espagne (REUTERS).

L’Allemand a choisi de rester en Espagne (REUTERS).

Une autre signature déjà effectuée. L’Allemand de 29 ans quittera Chelsea en tant qu’agent libre. Et son avenir a déjà une destination : depuis des mois, tout est convenu pour qu’il rejoigne nul autre que la Real Madrid dans la saison à venir pour renforcer l’équipe de Carlo Ancelotti.

CHRISTOPHER NKUNKU

Nkunku, inarrêtable au RB Leipzig (REUTERS).

Nkunku, inarrêtable au RB Leipzig (REUTERS).

L’attaquant français de 24 ans a été choisi meilleur joueur de la Bundesliga devant Lewandowski et Haaland, pas moins. Au total, sa saison avec le RB Leipzig a été brillante : 35 buts et 20 passes décisives en 52 matchs et une victoire en coupe d’Allemagne. Passé par le centre de formation du PSG (où il n’avait pas sa place), il pourrait maintenant être l’un des nouveaux visages de l’équipe de France. Manchester United tant qu’ils mettent plus de 70 millions….

Lire aussi:  Alexis Sánchez a déjà trouvé une nouvelle équipe pour la saison prochaine.

RICHARLISON

Il a joué un rôle clé dans l'évasion d'Everton de la relégation (AFP).

Il a joué un rôle clé dans l’évasion d’Everton de la relégation (AFP).

Le Brésilien de 25 ans, qui est devenu viral pour avoir porté le combat à La Scaloneta, a terminé sa saison avec un but pour aider à sauver Everton de la relégation. Et maintenant il pourrait être en mouvement. Parce que des grands noms comme Bayern Munichle site Manchester United ou le Tottenham ils ont l’intention de le faire en sachant qu’ils devront dépenser entre 50 et 60 millions.

RAPHINHA

Très recherché après sa grande année à Leeds (REUTERS).

Très recherché après sa grande année à Leeds (REUTERS).

L’ailier brésilien était la figure de proue d’un Leeds léthargique cette saison. Avant et après le limogeage de Marcelo Bielsa, il a été le générateur du football de l’équipe. Et pendant qu’il cherchera à sauver les Whites, d’autres attendront la relégation. Oui, en Barcelone ils savent que s’ils perdent la catégorie, ce joueur qui est une demande de Xavi passerait d’environ 45 millions à 25. Le site Royaume-Uni est également attentif.

LUIS SUAREZ

Les adieux de Lucho à l'Atleti, pleins d'émotion (EFE).

Les adieux de Lucho à l’Atleti, avec une émotion pure (EFE).

Après deux années intenses, il l’a mis fin de son séjour à l’Atlético de Madrid.. Il partira gratuitement après ne pas avoir renouvelé son contrat et cherchera une bonne destination afin d’être à son meilleur niveau au Qatar. A un moment donné, il a été question de son désir de retourner à la Barcelone (au cas où Lewandowski ne réussirait pas). Mais Steven Gerrard, DT de Aston Villale veut pour la saison prochaine chez les Villans. Le site MLSune autre option.

IVAN PERISIC

Le Croate, à un grand niveau à l'âge de 33 ans (EFE).

Le Croate, à un grand niveau à l’âge de 33 ans (EFE).

Le Croate a été le joueur vedette de l’Inter toute la saison, mais il est désormais libre.. Et après avoir été le joueur vedette de la finale de la Coppa Italia, il a déclaré : « Le club ne peut pas gérer la situation avec des joueurs importants comme celui-ci et ne peut pas attendre la fin pour trouver un accord ». Par conséquent, son départ est presque une affaire réglée. Et quand Chelsea o Tottenham envisageaient de le contester, le Juventus pourrait se mettre au milieu.

AURELIEN TCHOUAMENI

Tchouameni, le nouveau joyau français. Tout le monde le veut (AP).

Tchouameni, le nouveau joyau français. Tout le monde le veut (AP).

Milieu de terrain défensif français de 22 ans, a fait sa percée cette saison Il a joué pas moins de 50 matchs pour Monaco. Il a également gagné sa place dans l’équipe nationale française, en étant titulaire dans l’équipe qui a remporté la Ligue des Nations. À l’âge de 22 ans, les grands clubs l’avaient déjà à l’œil, mais le Real Madrid avait presque accepté de le prendre pour battre le… PSG, Bayern, Liverpool, Ville et Unis.

GABRIEL JESUS

Pep le laissera-t-il partir avec autant de variations en haut (AP).

Pep le laissera-t-il partir avec autant de variations en haut (AP).

Avec la signature par Manchester City de deux attaquants, Erling Haaland et Julian Alvarez, la question est de savoir ce qu’il adviendra de Gabriel Jesus. Le Brésilien, qui a été remplaçant pendant une grande partie de la saison, n’a plus qu’une année de contrat et pourrait faire l’objet de négociations. « Mon avenir est incertain », a-t-il déclaré. Le site ArsenalArsenal, qui sera privé de Lacazette, lui offrirait une place de titulaire. Y aura-t-il un accord ?

FRANCK KESSIE

Fondamental chez les Rossoneri, il aura un avenir à Culé (EFE).

Fondamental dans les Rossoneri, aura culé futur (EFE).

Un autre cas qui sera répertorié comme agent libre au milieu de l’année. Milieu de terrain central ivoirien a accepté de rejoindre Barcelone en mars dernier. A tel point que les fans de Milan lui ont demandé de ne plus être considéré. Finalement, il s’est calmé et a marqué l’un des buts contre Sassuolo lors de la victoire du Scudetto avant de faire ses adieux.

DARWIN NÚÑEZ

Cette saison, le Charrúa 9 a marqué des buts contre Barcelone, le Bayern, l'Ajax et Liverpool en Ligue des champions (AFP).

Cette saison, le Charrúa 9 a marqué des buts contre Barcelone, le Bayern, l’Ajax et Liverpool en Ligue des champions (AFP).

L’Uruguayen de 22 ans a connu une année exceptionnelle à Benfica, où ses 34 buts en 41 matchs ont attiré l’attention de nombreuses équipes en Europe. Les Eagles, gros vendeurs, ne le laisseraient partir que pour 60 millions d’euros. Manchester United y Newcastle sont les parties intéressées.

JULES KOUNDÉ

Le défenseur de Séville est également important dans l'équipe nationale française.  AFP)

Le défenseur de Séville est également important dans l’équipe nationale française. AFP)

Le défenseur de 23 ans a connu une autre belle campagne à Séville et le… Chelsea sera de retour comme les années précédentes et plus que jamais après les départs de Rüdiger et Christensen. Maintenant, le la clause de résiliation est à 80 000 000. Sera-t-il l’un des cols les plus chers du marché ?

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...