Comment James Rodríguez a été accueilli en Grèce

Après avoir beaucoup insisté et cherché, James Rodriguez a atteint son objectif tant attendu : il a réussi à quitter le Qatar et à retrouver le football européen. Il a mis fin à sa relation de longue date avec Al-Rayyan dans sa quête pour retrouver sa meilleure forme. Ce jeudi a été présenté à l’Olympiacos et dans les dernières heures ils ont montré comment il a été accueilli en Grèce.

L’ancien joueur du Real Madrid n’a fait que 15 apparitions cette saison sur le sol qatari, marquant cinq buts et délivrant sept passes décisives. L’international colombien n’a pas passé un bon moment à Al-Rayyan au Qatar. Le 7 septembre, lors de la sixième journée de la Qatar League, il est entré en jeu à 20 minutes de la fin et a repris la compétition après six mois sans compétition officielle au niveau du club. Et, comme si cela ne suffisait pas, il a été hué hors du terrain. Le milieu de terrain n’avait pas joué depuis le 5 mars.

BIENVENUE À 10

Ce jeudi, le club grec l’a accueilli de nouveau après une longue attente. « Il est là ! Bienvenue à James Rodriguez à l’Olympiacos et au Pirée ! »Ils l’ont annoncé sur les médias sociaux, et ça a fait le tour. Une fois que les eaux se sont calmées après la défaite 3-0 contre Freiburg en Europa League et après le boom qui a signifié la signature du joueur de café, ce vendredi… Ils ont partagé des images de ce qu’était son arrivée.

« C’est ainsi que nous avons accueilli James Rodriguez hier au G. Karaiskakis ! Bienvenue dans la famille de l’Olympiacos ! »lit le post, où l’on voit James avec Marcelo, son ancien ami et nouveau coéquipier, et Evangelos Marinakispropriétaire de l’équipe. En outre, a publié une vidéo amusante de Rodríguez Rubio essayant le 10. Ça lui va très bien !

James a déjà reçu sa première ovation en Grècepour compléter un accueil chaleureux au club du Pirée. Le speaker du stade l’a annoncé avant le match contre Freiburg, et le Cafetero est apparu dans la loge et a reçu l’affection des fans. Jetez un coup d’œil. « Merci aux supporters de @olympiacosfc pour ce formidable accueil, on y va, on y va ! ».a écrit le numéro 10 après son arrivée.

Lire aussi:  Dybala-mania : dégustation de glaces et de bières en son honneur

OVATION POUR JAMES

PARTENAIRES DE LUXE

A son arrivée à l’Olympiacos, James retrouvera un vieil ami de son passage au Real Madrid : Marcelo. Oui, le latéral brésilien de 34 ans est arrivé au Pirée lors de l’actuelle fenêtre de transfert avec la passe en sa possession après avoir été libéré par les Merengue. Et il ne sera pas le seul coéquipier connu que Rodríguez Rubio aura…

Des retrouvailles avec le Brésilien (AP/Thanassis Stavrakis)

Retrouvailles avec le Brésilien (AP/Thanassis Stavrakis)

Une autre arrivée récente au club est Sime Vrsaljkoancien joueur de l’Inter qui vient de terminer son contrat avec l’Atlético de Madrid après trois ans. Il est également Mathieu Valbuenaqui a joué pour l’Olympique de Marseille, Lyon et l’équipe nationale française. En outre, il y a deux acteurs locaux qui ont une bonne expérience en Europe : Sokratis Papastathopoulos (ex-Arsenal, Milan, Borussia Dortmund) et Konstantinos Manolas (ex Rome et Naples).

Lire aussi:  Luis Suárez a déjà choisi sa prochaine équipe

COMMENT JAMES ARRIVE

Après une année au Qatar, James retournera en Europe après son passage à Everton. À Al-Rayyan, il a fait 15 apparitions officielles, marquant cinq buts et fournissant sept passes décisives. De plus, après plusieurs mois d’inactivité, sa valeur a considérablement baissé.

Il a reçu une ovation dans le stade (AP/Thanassis Stavrakis).

Il a reçu une ovation dans le stade (AP/Thanassis Stavrakis).

Ces dernières saisons, James Rodriguez n’a pas joué à son meilleur niveau et cela se reflète dans sa valeur. Selon Transfermarkt, un site spécialisé dans l’évaluation des joueurs, lorsqu’il est arrivé à Everton en septembre 2020, il valait 35 millions d’euros. A Al-Rayyan, il est tombé à 13 millions, sa plus faible valeur depuis début 2012.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...