Comme à Boca : Paredes portera le numéro 32 à la Juventus

Le col de Leandro Paredes a la Juventus c’est officiel. Après de nombreux va-et-vient, finalement ce mercredi la Vecchia Signora et le Paris Saint-Germain sont parvenus à un accord et Le milieu de terrain sera prêté pour une saison, avec une option d’achat. L’Argentin devait passer une visite médicale à Paris cet après-midi, et… Son arrivée à Turin est prévue pour jeudi.

En attendant ce qui sera sa présentation officielle au sein de son nouveau club, TuttoMercato a confirmé que le milieu de terrain argentin sera a déjà choisi le numéro qu’il portera lors de son retour dans le football italien : le 32.

Peut-être que pour beaucoup ce détail peut passer inaperçu, mais ce n’est pas le cas pour les fans de Boca, qui ont de bons souvenirs de Paredes avec le 32 sur son dos.. Bien qu’il ait fait ses débuts avec le 20, le 32 était le numéro porté par l’ancien coéquipier de Lionel Messi les deux fois où il a été champion avec les Xeneize.

Le premier titre était l’Apertura 2011, qu’elle a remportée sans défaite sous la direction de Julio César Falcioni. En outre, il a également a porté le 32 lors de la Copa Argentina 2012. Bien qu’il n’ait pas été présent lors de l’affrontement final contre l’Union européenne. Racingont participé aux tours précédents.

En outre, les médias italiens ont également rappelé que Paredes, lors de sa première aventure en Italie avec le Chievo Verona, a opté pour le 19, mais a ensuite porté le 32 à Empoli et lors de sa première saison à la Roma.. Lors de sa dernière saison, il a porté le 5.

Le PSG l’a acheté en janvier 2019 pour . 40 millions d’euros au Zenit, en Russie, et dans l’équipe parisienne il a joué 117 matchs et marqué 3 buts.

Combien d’argent arrive à Boca pour le transfert de Paredes ?

Leandro Paredes a très peu joué pour Boca. Grandissant dans l’ombre de Juan Román Riquelme, le milieu de terrain a fait 31 apparitions en trois ans. Il a marqué cinq buts. Deux contre San Lorenzo, deux contre le Racing et un autre contre Tigre. En fait, il a quitté le club en prêt pour 18 mois, à la Roma, et c’est en Europe qu’il a fini par exploser.

Lire aussi:  Sierra Leone : soupçons sur les matchs qui se sont terminés ... 91-0 y 95-0

Cependant, au fil du temps, le milieu de terrain de 28 ans a continué à donner satisfaction aux Xeneize. Sur le terrain ? Pas exactement…

Mardi, il est apparu que Paredes allait quitter le PSG pour rejoindre la Juventus en Italie. En principe, en prêt pour un an avec une option d’achat obligatoire. Avec le détail que cette option est de 20.000.000 euros…. Et comme le milieu de terrain est un joueur Xeneize (il a joué en Infantiles et Inferiores au club), Boca empochera une belle somme d’argent au moment du transfert définitif.

Lire aussi:  Le DT de Junior "La meilleure chose pour Borja est qu'il décide de son avenir".

Si le transfert est confirmé pour le montant déclaré, les Xeneize auraient droit à environ 700 000 euros par le biais du mécanisme de solidarité. Comment le calcul est-il effectué ? Selon le règlement de la FIFA, le centre de formation du joueur entre 12 et 23 ans reçoit 5% du montant total du transfert.

Paredes a rejoint Boca à l’âge de 8 ans, et est resté au club jusqu’à ses 20 ans, date à laquelle il a été transféré à la Roma. Après avoir commencé à jouer au baby-foot dans un club de quartier, et que le laissez-passer ait appartenu au club jusqu’à ses 20 ans, date à laquelle il a été vendu à la Roma, il aurait droit à 3,5 % du transfert. C’est-à-dire : environ 200 millions de pesos. Pas mal…

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...