AFRIQUEAlgérieInternationalNews

Clôture à Oran du 4ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique

Clôture à Oran du 4ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique

ORAN – Le 4ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique a pris fin lundi à Oran sur une note de succès  avec le consensus sur les mécanismes à même de renforcer la coordination entre l’Afrique et l’ONU et soutenir les mécanismes de maintien de la paix et la sécurité dans le continent.

Dans son allocution de clôture des travaux du séminaire d’Oran, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Ramtane Lamamra s’est félicité de l’engagement des partenaires africains et internationaux “à renforcer les capacités du continent africain à trouver et à mettre en oeuvre des solutions aux problèmes de l’Afrique”.

Il a affirmé que ce séminaire a été un succès au sens où il a consolidé la contribution du continent africain en matière du maintien de la paix et de la sécurité dans le monde”.

“L’Algérie a tiré profit de la confiance de ses partenaires africains depuis la participation à la libération du continent africain à l’édification de l’unité, de la solidarité et de la complémentarité des rangs de l’union africaine (UA), a indiqué le chef de la diplomatie algérienne.

La dernière séance des travaux du 4ème séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique a été consacrée à l’évaluation de la coordination entre les mécanismes “A3” considérés comme “ligne de front” pour l’action diplomatique commune du continent africain au niveau des Nations Unies.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :