Etats-UnisNewsSociété

Climat : l’ONU déterminée à mettre en œuvre l’Accord de Paris

NEW YORK (Nations Unies) - La détermination des Nations Unies à mettre en œuvre l'Accord de Paris sur le changement climatique de 2015 reste inchangée malgré la notification officielle de retrait des Etats-Unis, a déclaré mardi un porte-parole de l'ONU.

Climat : l’ONU déterminée à mettre en œuvre l’Accord de Paris

NEW YORK (Nations Unies) – La détermination des Nations Unies à mettre en œuvre l’Accord de Paris sur le changement climatique de 2015 reste inchangée malgré la notification officielle de retrait des Etats-Unis, a déclaré mardi un porte-parole de l’ONU.

« Notre détermination à progresser dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris reste inchangée », a déclaré Stéphane Dujarric lors d’une conférence de presse tenue le lendemain de la réception de la notification par l’ONU.

« Nous continuons d’encourager les Etats membres à s’engager activement avant la COP25 à Madrid, afin de renforcer l’ambition de lutter contre le changement climatique et de le vaincre », a déclaré M. Dujarric, faisant référence à la prochaine Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique prévue pour décembre.

Conformément aux dispositions de l’Accord de Paris, les Etats-Unis pouvaient se retirer de l’accord à compter du 4 novembre 2019 en adressant une notification écrite au secrétaire général de l’ONU.

Le Secrétaire d’Etat Américain Mike Pompeo a écrit au Secrétaire Général des Nations Unies lundi pour notifier le retrait de Washington de l’Accord de Paris, qui entrera en vigueur le 4 novembre 2020.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :