Cinq mois après l’horreur : méga opération de sécurité à Atlas-Querétaro

Atlas et Querétaro se rencontreront à nouveau. Près de cinq mois après l’horreur qui s’est déroulée à l’Estadio La Corregidora, lorsque les supporters des deux équipes se sont affrontés dans une bataille rangée féroce, Les Zorros de Guadalajara recevront les Gallos Blancos pour la septième journée de Liga MX à domicile.

Ce qui s’est passé le 5 mars ne s’est pas terminé en tragédie par hasard et, afin d’éviter que ce qui s’est passé ce jour-là ne se répète, Les agences de sécurité vont monter une méga-opération pour jeudi : il y aura plus de 1 200 agents au stade de Jalisco, des hélicoptères et des caméras de surveillance.

Voici à quoi a ressemblé la bataille rangée entre les fans d'Atlas et de Queretaro.

Voici à quoi a ressemblé la bataille rangée entre les supporters d’Atlas et de Querétaro.

Selon le journal El Occidental, il s’agissait d’une organisation conjointe entre le commissariat de Guadalajara, la police de l’État, la police routière et la police de Zapopan, ainsi que de la collaboration du conseil d’administration de l’Atlas et de la Liga MX. L’intention est qu’il y ait du personnel de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du stade.

Selon la source susmentionnée, le club de supporters Gallos Blancos ne pourra pas assister au match et les fans qui souhaitent regarder le match devront acheter leurs billets au format numérique, car ils seront scannés avec un code QR qui ne fonctionnera qu’une seule fois.

LE PRÉSENT DES ÉQUIPES

Atlas, double champion du football mexicain, ne fait pas bonne figure dans le tournoi actuel : Ils occupent la 16e place du classement avec quatre points en six matchs, résultat d’une victoire, d’un match nul et de quatre défaites. En effet, trois de leurs défaites en championnat sont récentes et ont été consécutives.

Cocca, entraîneur des Zorros de Guadalajara.

Cocca, entraîneur des Foxes de Guadalajara.

Querétaro, en revanche, est incroyablement pire que l’équipe de Diego Cocca. Les Gallos Blancos sont en bas du tableau avec deux points en six matchs et n’ont toujours pas gagné cette saison, avec deux nuls et quatre défaites. En raison de ces résultats, l’entraîneur Mauro Gerk a mis en doute sa continuité.

Related articles

Share article

Derniers articles

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

La santé mentale oblige Tom Holland à faire un choix radical

Tom Holland n'a que 26 ans, mais il est déjà l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Pourtant, ce n'est...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...