ASIEInternational

Chine XI JINPING l’Algérie joue un rôle de «plus en plus important» dans les affaires internationales et régionales

Chine

XI JINPING l’Algérie joue un rôle de «plus en plus important» dans les affaires internationales et régionales

Le président chinois, Xi Jinping, a relevé dans un message de félicitations adressé au président de la République, Abdelaziz Bouteflika à l’occasion du 61ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre 1954, le rôle de «plus en plus important» joué par l’Algérie dans les affaires internationales et régionales.

«A l’occasion du 61ème anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne, je tiens à exprimer, au nom du gouvernement et du peuple

chinois et en mon nom propre, à vous et à travers vous, au gouvernement et peuple algériens amis, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux», a écrit le président chinois dans son message.

«Sous la direction de votre excellence, l’Algérie a remporté des succès remarquables sur la voie du développement depuis ces dernières années, et joue un rôle de plus en plus important dans les affaires internationales et régionales. En tant que bonne amie et bonne sœur de l’Algérie, la Chine s’en félicite vivement», a-t-il ajouté.

Le président chinois a fait remarquer, à ce propos, que depuis l’établissement, l’an dernier, du partenariat stratégique global sino-algérien, «les échanges amicaux à tous les échelons entre nos deux pays n’ont cessé de se renforcer et la coopération gagnant-gagnant a encore enregistré des pas en avant considérables». «J’accorde la plus grande attention au développement des relations sino-algériennes et je suis prêt à œuvrer ensemble avec vous pour promouvoir la coopération

bilatérale dans tous les domaines, de manière à profiter toujours davantage à nos deux pays et nos deux peuples», a-t-il affirmé.

«Je forme des vœux de bonne santé et bon succès pour votre excellence ainsi que de prospérité pour votre pays et de bonheur pour son peuple», a conclu le président chinois.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :