ChineNewsRevue de presseSanté

Chine – Coronavirus : Il n’y a plus de malade du Covid-19 hospitalisé à Wuhan, selon les autorités sanitaires Chinoises.

Le bilan de l'épidémie à Wuhan, tel que rapporté par les autorités chinoises, s'établit à 46 452 cas de contamination, soit la moitié des malades de tout le pays, et 3 689 décès, soit 84% du total national.

Chine – Coronavirus : Il n’y a plus de malade du Covid-19 hospitalisé à Wuhan, selon les autorités sanitaires Chinoises.

Le bilan de l’épidémie à Wuhan, tel que rapporté par les autorités chinoises, s’établit à 46 452 cas de contamination, soit la moitié des malades de tout le pays, et 3 689 décès, soit 84% du total national.

La ville chinoise de Wuhan, où est apparu le coronavirus Sars-CoV-2, fin 2019, ne compte plus aucune personne atteinte du Covid-19 dans ses hôpitaux, a annoncé un responsable sanitaire, dimanche 26 avril. « Le nombre de patients du coronavirus est tombé à zéro, grâce aux efforts conjoints des personnels médicaux de Wuhan et du reste du pays », a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission sanitaire de la santé.

Le bilan de l’épidémie à Wuhan, tel que rapporté par les autorités chinoises, s’établit à 46 452 cas de contamination, soit 56% du total dans toute la Chine, et 3 689 décès, soit 84% du total national. Les autorités ont levé le bouclage imposé à la ville le 8 avril, après plus de deux mois de quarantaine.

Au total, le bilan de l’épidémie dans le monde dépasse désormais les 200 000 morts, selon un décompte de l’AFP. Alors que de nombreux pays de la planète ont mis en place un confinement généralisé pour limiter la propagation du virus, seule la découverte d’un vaccin ou d’un remède permettront de juguler la pandémie, selon l’OMS.

Source : franceinfo 26/04/2020

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :