Chaos dans la boîte aux lettres du Belastingdienst car les systèmes ne sont pas reliés entre eux

Avez-vous reçu une lettre des autorités fiscales plusieurs jours de suite au cours des dernières semaines ? Vous n’êtes pas le seul. Par exemple, un jour, il s’agit d’une lettre concernant votre avis d’imposition et le lendemain, il s’agit de savoir si vous souhaitez qu’il soit prélevé automatiquement sur votre compte. L’administration fiscale et douanière reconnaît que cela se produit, mais affirme que c’est parce que la plupart des systèmes ne sont pas reliés les uns aux autres et travaillent donc côte à côte. La numérisation de ce courrier est pour plus tard.

Un exemple concret : la personne X reçoit le lundi une lettre avec la cotisation d’impôt qu’elle pouvait déjà consulter en ligne, une lettre pour la taxe sur les véhicules à moteur arrive le mardi, cette personne reçoit une lettre le mercredi pour l’informer que cette même taxe sur les véhicules à moteur peut également être débitée automatiquement, et enfin le jeudi il lui est demandé de fournir le numéro de compte.

Certains de ces messages semblent pouvoir être traités plus efficacement, mais selon l’administration fiscale et douanière, ce n’est pas possible. « La plupart des systèmes et des processus au sein du service ne sont pas reliés les uns aux autres », explique un porte-parole. « Par conséquent, ils travaillent indépendamment et côte à côte ».

Lire aussi:  La guerre en Ukraine tue temporairement la croissance économique

En outre, pour le courrier physique, il existe également différentes variantes : nombre de pages, format, avec ou sans enveloppe de retour, etc. Par conséquent, les lettres provenant de différents processus ne peuvent pas être fusionnées. « Il est donc parfaitement possible que les lettres proviennent de deux processus différents et de deux fréquences postales différentes, mais qu’elles soient liées les unes aux autres. Cependant, pour le moment, nous ne pouvons pas les fusionner », déclare le porte-parole.

Ce courrier pourrait-il être numérisé pour économiser du papier ? « Nous y travaillons. Les contribuables pourront bientôt choisir de recevoir leur courrier par voie numérique ou physique. Les systèmes sont en train d’être préparés à cette éventualité », a déclaré le porte-parole. On ne sait pas encore quand les systèmes seront prêts.

Lire aussi:  Désormais, les parents de bébés peuvent opter pour le congé parental rémunéré

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...