NewsSport

CHAN-2018/Algérie-Libye: les locaux reprennent leur préparation

CHAN-2018/Algérie-Libye: les locaux reprennent leur préparation

ALGER – La sélection Algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, a repris lundi sa préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en vue de la double confrontation face à la Libye, les 12 et 18 août, dans le cadre du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 prévu au Kenya.

L’ouverture de la deuxième partie du stage a commencé par la salle de musculation où les joueurs y ont été conviés par le préparateur physique, Miguel Compos. Un peu moins d’une heure après, ils ont rejoint le sélectionneur national l’Espagnol Lucas Alcaraz pour une séance d’entraînement (18h00) basée sur l’aspect tactique, souligne la Fédération  algérienne (FAF).

A la fin de la séance tactique, un match d’application a été organisé “pour mettre en pratique ce qui a été fait et demandé par le sélectionneur national. Tous les joueurs ont pris part à l’entraînement, aucun retard ni blessé n’est à déplorer”, selon la même source.

Lucas Alcaraz a retenu 25 joueurs en vue de cette double confrontation. Le match aller se jouera samedi prochain au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) alors que la seconde manche est prévue au stade Tayeb-M’hiri de Sfax (Tunisie).

Côté effectif, l’attaquant de l’ES Sétif, Abdelhakim Amokrane, victime d’une blessure musculaire, a déclaré forfait pour ces deux rendez-vous.

C’est le cas également de Mohamed Benkhemassa (USM Alger), du gardien Toufik Moussaoui (Paradou AC), du défenseur central Bouabta Tarek (Paradou AC) et de Saâdi Smail (ES Sétif) qui souffrent de diverses blessures.

Les coéquipiers de Sofiane Bendebka (MC Alger) rallieront Constantine mercredi alors que la sélection libyenne est attendue jeudi du côté de la ville du vieux rocher.

L’objectif tracé est de décrocher un billet pour la prochaine édition du CHAN, une épreuve mise sur pied en 2009 et à laquelle l’Algérie n’a participé qu’une seule fois, soit en 2011 lorsqu’elle avait terminé 4e de la deuxième édition abritée par le Soudan.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close