"A Haute Voix"AlgérieNews

Ceux qui pensent que le Hirak est un phénomène nouveau en Algérie n’ont rien compris ou font semblant…

Le Hirak est la continuité de quelque chose qui vient de loin, qui vient de longs combats et de longues luttes silencieuses mais pas muettes. Le Hirak est la transmission d'un mal-être générationnel. Le Hirak n'est pas un effet de mode sur lequel on mise, il n'est pas un jeu d'enfants et pourtant ils sont presque la moitié de la population à avoir moins de 25 ans...

Ceux qui pensent que le Hirak est un phénomène nouveau en Algérie n’ont rien compris ou font semblant…

Oran par : Amina MEKAHLI

Le Hirak est la continuité de quelque chose qui vient de loin, qui vient de longs combats et de longues luttes silencieuses mais pas muettes. Le Hirak est la transmission d’un mal-être générationnel.

Le Hirak n’est pas un effet de mode sur lequel on mise, il n’est pas un jeu d’enfants et pourtant ils sont presque la moitié de la population à avoir moins de 25 ans…

Quand je rencontre mes amis Nasreddine Toula et Rachid Or, quand je constate leur tolérance et leur ouverture d’esprit, quand je m’abreuve de leur savoir historique, religieux et politique ; je me dis que le Hirak est le fruit d’un arbre qui cache une forêt…

Je ne pense pas être la seule à faire ce genre de constat, chacun de nous regarde le fossé s’élargir entre sa vraie société civile et sa société virtuelle, inventée, instrumentalisée.

La représentativité n’est pas une question de bon vouloir, elle est une question de bon sens et de bonne stratégie.
Il n’est plus question, aujourd’hui, de se noyer dans des débats de genre, de langue ou de religion.

L’urgence est la vraie cohabitation et le juste sens de la lutte.
Ne nous trompons pas d’ennemi, ne nous éloignons pas des revendications élémentaires d’un simple citoyen qui aspire à une vie décente.

A.M

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :