Cette actrice de premier plan s’est sentie jugée à Venise

Julianne Moore présidera le jury du festival du film de Venise. Julianne n’est pas étrangère à Venise. Par exemple, en 2017, elle a joué dans le film de George Clooney intitulé Suburbicon. Elle a également remporté le prix Coppa Volpi 2002 à Venise pour son rôle dans Loin du paradisRéalisé par Todd Haynes.

L’actrice, aujourd’hui âgée de 61 ans, est la première Américaine à être récompensée dans d’autres grands festivals en Europe. À Berlin, par exemple, elle a reçu un prix pour Les heures de Stephen Daldry et à Cannes pour Carte des étoiles par David Cronenberg. En Amérique, elle a gagné un Oscar pour Still Alice. Bientôt, on verra aussi Julianne dans de nouveaux films.

Juges
Julianne Moore présidera un jury composé de sept personnes au total, ce qui lui confère un rôle important dans le festival. Les six autres juges ont également été annoncés.

Lire aussi:  Ce personnage emblématique du jeu va avoir son propre film.

Ont ainsi participé à la décision : la réalisatrice française Audrey Diwan, l’actrice iranienne Leila Hatami, l’auteur britannique Kazuo Ishiguro, le réalisateur italien Leonardo di Costanzo, le réalisateur argentin Mariano Cohn et le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen.

Festival du film
Le 79e Festival du film de Venise aura lieu à la fin du mois d’août. Les autres noms seront annoncés à la fin du mois de juillet.

L’article complet sur Variety est disponible ici.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...
Lire aussi:  Pourquoi Mark Wahlberg se tient nu devant Kevin Hart dans "Me Time" ?