AlgérieEconomieNews

C’est vital …de clarifier !

C’est vital …de clarifier !

Par : M. AZZEDE

Là où l’on touche, ça fait mouche! Et quand la mouche pique, cela énerve. Cela irrite. Cela démange.

Ces derniers jours, le rôle des affaires publiques gonfle. Pas un jour ne passe sans que de nouveaux « conflits » n’apparaissent au grand jour et personne n’ose ouvrir carrément les dossiers pour clarifier les situations.

Prenons le dernier cas en date qui, non seulement monopolise toute une panoplie de fonctionnaires, mais provoque un incroyable gaspillage d’énergie.

Le directeur des Douanes de Bejaia n’en démord pas. Il y a ce qui pourrait être considéré comme étant de la fraude, une fausse déclaration et j’en passe. Le patron de « Cevital » dit avoir tout réglé pour dédouaner ses conteneurs. Les services des Douanes rejettent l’autorisation de récupération des produits importés. Question : pourquoi alors avoir accepté l’argent de Cevital, si Cevital dit vrai?

Mystère et boule de gomme. À moins que les conteneurs ne soient pas conformes à la réglementation.

Cevital n’est qu’un des nombreux cas qui semblent monopoliser l’attention ces derniers temps. À moins, encore une fois, que ce ne soit directement lié à toutes ces histoires de licences d’importation, un sujet qui a provoqué une rigole d’encre et de salive pour revenir à la case départ…

A.M

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close