C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la chaîne de cafés américaine Starbucks ont rouvert leurs portes vendredi. La chaîne a fermé ses portes en mars en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et a décidé de se retirer complètement en mai. Le remplaçant russe s’appelle Stars Coffee.

À première vue, peu de choses semblent avoir changé. Par exemple, le logo de Stars Coffee ressemble étrangement à l’ancien logo américain. Au lieu d’une sirène, il y a maintenant une femme en robe russe traditionnelle sur les tasses de café.

De nombreuses boissons sont également restées les mêmes, mais il n’y a pas de frappuccino breveté au menu. De plus, tout comme les Américains, les Russes écrivent le nom du client sur la tasse lors de la commande.

Dans la capitale Moscou, les premières agences modifiées ont ouvert vendredi. Toutes les succursales en Russie doivent être ouvertes d’ici la fin du mois de septembre. La plupart resteront des cafés, certaines succursales deviendront des restaurants. « Café des étoiles » ? Cette nouvelle marque réunit les stars de la gastronomie », ont déclaré les nouveaux propriétaires sur le site web. Selon eux, la plupart des plus de deux mille anciens employés de Starbucks ont continué à travailler chez Stars Coffee.

Lire aussi:  Le gouvernement introduit des assouplissements pour les entrepreneurs ayant des dettes fiscales

Starbucks a décidé de fermer temporairement ses 130 succursales après l’invasion de l’Ukraine par la Russie fin février. Par la suite, la société a complètement cessé ses activités dans le pays. Starbucks était présent en Russie depuis 15 ans.

D’autres grandes chaînes, comme le géant de la restauration rapide McDonald’s, ont également décidé de quitter le pays en raison de la guerre. La nouvelle variante russe du McDonald’s est ouverte depuis un certain temps déjà et s’appelle Vkusno i tochka. Le nom se traduit librement par : Savoureux, point final !

Lire aussi:  Le gouvernement introduit des assouplissements pour les entrepreneurs ayant des dettes fiscales

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...