FranceNews

C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès hier de notre ami Michel Levallois à la suite d’une longue maladie.

C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris le décès hier de notre ami Michel Levallois à la suite d’une longue maladie.

Michel était un exemple d’humanisme, de droiture et d’intégrité. Très proche de Michel Rocard, il avait notamment soutenu ce dernier au début des années 60 dans la rédaction de rapports mettant en lumière les impacts négatifs de la colonisation sur le monde agricole algérien et proposant des mesures de réformes agraires. Après avoir présidé l’ORSTOM, Michel prendra la présidence d’Enda Europe et lancera le think tank Coordination de l’Afrique de Demain qui sera à l’origine d’une somme considérable de réflexions et da propositions d’actions. Descendant d’Ismaël Urbain, il est l’auteur de nombreuses publications sur cette personnalité du 19ème siècle qui fut un des artisans de la politique arabe de Napoléon III. Il est le père d’Agnès Levallois, spécialiste du Moyen-Orient.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et espérons participer à l’hommage qui lui sera rendu.

Nous pourrons faire suivre  vos messages de sympathie à sa famille.

Que la terre te soit légère, Michel.

Farid Yaker,

Président du Forum France-Algérie

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :