AlgérieNewsSport

Cérémonie d’ouverture JAJ: un spectacle haut en couleurs et riche en sonorités et mouvements

Cérémonie d’ouverture JAJ: un spectacle haut en couleurs et riche en sonorités et mouvements

ALGER – Un spectacle haut en couleurs et riche en sonorités et mouvements, a marqué mercredi soir au Complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger la cérémonie d’ouverture des Jeux africains de la Jeunesse (JAJ-2018), à l’occasion du coup d’envoi de ces joutes africaines qui se déroulent du 18 au 28 juillet.

Ce spectacle, exécuté par un nombre impressionnant de danseurs, s’est ouvert par un tableau sobre mettant en avant une carte de l`Afrique retraçant la longue histoire de ce continent berceau de l`humanité.

La scène s`est animée et le rythme, mélangeant les sonorités africaines et celles des instruments de musiques modernes, monte graduellement pour accompagner la cascades de tableaux, magistralement exécutés par les danseurs, où l`histoire se mêle à la richesse culturelle de ce continent.

Un nombreux public, constitué essentiellement de familles, a assisté à la cérémonie d’ouverture qui a duré une heure et demie, donnant ainsi à cette fête du sport africain un aspect convivial.

La première partie de la cérémonie a été réservée aux aspects protocolaires qui a vu les délégations des pays participants à ces jeux défiler l’une derrière l’autre, mais le moment le plus attendu c’était le passage de la délégation algérienne, conduite par le volleyeur, Tahmi Touhami, porteur du drapeau algérien.

Les feux d’artifice et jeux de lumières ont aussi illuminé le stade à la fin de ce spectacle riche en couleurs, créant ainsi une chaleureuse ambiance dans les gradins

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :