AlgérieFranceNews

Centre Culturel Algérien
 : Slimane Hachi et Farid Kherbouche en conférence.

 A la découverte de la préhistoire en Algérie 



Centre Culturel Algérien

Slimane Hachi et Farid Kherbouche en conférence


A la découverte de la préhistoire en Algérie 



Par Fayçal Charif


Un volet de l’histoire de l’Algérie en conférence. Des recherches entreprises racontent un passé lointain qui colle à l’Histoire du pays. Cette conférence devrait faire découvrir une autre facette peu connue de l’Algérie. La préhistoire ou l’Algérie « ancienne ». C’est également notre histoire.

L’association France-Algérie organise ce mercredi 26 avril 2017 à 18h30, en partenariat avec le centre Culturel Algérien une conférence animée par Slimane Hachi, directeur du Centre national d’anthropologie et de recherches préhistorique et historique (CNRPH) avec pour thème : « Actualité des recherches préhistoriques en Algérie ».
Lors de la la conférence, Slimane Hachi se fera un plaisir de présenter les récentes recherches menées en Algérie dans le domaine de la préhistoire. Il exposera à l’occasion les principaux résultats des découvertes récentes faites en Algérie, et précisera la mission du Centre qu’il dirige.
La rencontre verra également la participation très attendue de l’archéologue Farid Kherbouche, qui conduit les fouilles menées depuis six ans à l’intérieur de la grotte préhistorique de Gueldaman, dans la région de Seddouk, à 75 km au sud-ouest de Béjaïa. Il présentera ce site exceptionnel qui a déjà livré une industrie lithique abondante et variée, de l’ocre, des bijoux et parures en coquilles marines et des ossements humains vieux de 7000 ans.

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :