AFRIQUENews

Centrafrique : 300 Casques bleus sénégalais en renfort !

Centrafrique : 300 Casques bleus sénégalais en renfort !

Par :   ABUBAKR DIALLO

La mission de l’ONU en République centrafricaine (MINUSCA) devrait être renforcée par 300 Casques bleus sénégalais pour assurer la sécurité à l’approche des élections de décembre.

La MINUSCA, mission de l’ONU en République centrafricaine, va être renforcée par 300 Casques bleus sénégalais pour assurer la sécurité à l’approche des élections de décembre et de la visite du pape François.

Selon des responsables de l’ONU, ces renforts font partie d’une force de réaction rapide de la mission de l’ONU en Côte d’Ivoire. Ils seront redéployés temporairement pendant une période de huit semaines et, selon le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric, « seront sur place dès que possible », après que le Conseil de sécurité aura donné son feu vert.

Le représentant permanent adjoint britannique Peter Wilson, dont le pays préside le Conseil en novembre, à l’issue de consultations à huis clos sur la Centrafrique, ce lundi 16 novembre 2015, a annoncé que le Conseil soutenait cette initiative et qu’il donnerait son aval formellement dans les prochains jours. face à la presse, il a précisé qu’ « en raison de l’escalade de la violence, le Conseil soutient la demande de déployer temporairement la Force de réaction rapide de l’ONUCI », ajoutant que ce renforcement permettra aussi d’aider à la sécurité pour la visite du pape François prévue les 29 et 30 novembre.

Peter Wilson a en outre souligné le niveau particulièrement inquiétant des violences récentes en Centrafrique et leur caractère de plus en plus inter-communautaire. La semaine dernière à près de 400 km au nord de Bangui, dans la ville de Batangafo, un Casque bleu camerounais avait été tué à la suite de violences entre anti-balaka et ex-séléka.

Source : Afrik.com

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :