CEN-UGTA : Pour un 5e mandat Présidentiel

CEN-UGTA

Pour un 5e mandat Présidentiel

Par : Abdelkader DJEBBAR

L’applaudimètre était en verve hier à Oran. Les you-yous de circonstance. Le tout pour relancer la proposition du cinquième mandat pour le Président de la République. C’était à Oran à l’occasion de la tenue de la CEN de l’UGTA avec la présence de Sidi Said. L’ambiance était bon enfant et aucun ingrédient ne manquait pour mettre sur le tapis la Présidentielle de Abdelaziz Bouteflika l’année prochaine.

Renouvelant le soutien indéfectible au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Abdelmadjid Sidi Said a tenu à préciser que “notre soutien et notre confiance au Chef de l’Etat sont basés sur la réalité, sur un Président Moudjahid, patriote et républicain. Il est venu pour mettre fin à l’effusion de sang des Algériens et leur rendre le sourire et la paix, car celle-ci n’a pas de prix”.

Et d’ajouter : “Nous n’avons aucun complexe à défendre la paix et la stabilité sociale du pays, en tant que syndicalistes et en tant que citoyens”, rappelant que l’UGTA “a payé un lourd tribut pour qu’aujourd’hui, sa direction nationale se réunisse dans une atmosphère de paix et de stabilité sociale”.

Dans ce contexte, Sidi Saïd a rappelé que durant la décennie noire, quelque 655 syndicalistes sont morts pour la défense des institutions de l’Etat dont le défunt Abdelhak Benhamouda et que le pays avait enregistré des pertes matérielles se chiffrant à des milliards de dollars et des milliers de postes de travail ont été perdus.

La CEN a donc consacré «un appel solennel à un 5ème mandat au Président ceci, en confortant l’initiative lancée par les femmes travailleuses de ce même endroit et de cette même ville, » affirment les responsables de la Centrale syndicale. «L’initiative volontariste de la commission nationale des femmes travailleuses et syndicalistes deviendra, ainsi, un engagement politique de l’UGTA,» à explique Sidi Saïd à notre confrère Le Qotidien d’Oran.

Les travaux de la CEN se poursuivront aujourd’hui.

A.D

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *