Ce que Dani Alves a dit après son arrivée aux Pumas

Après les allées et venues, Dani Alves a signé avec les Pumas et évoluera dans la ligue mexicaine. À 39 ans, il a un nouveau club et lorsqu’il est arrivé dans les locaux de l’équipe, il a donné une interview dans laquelle il a expliqué pourquoi, parmi tant d’offres, il a décidé de rester avec l’UNAM.

Avant l’accord, plusieurs rumeurs liaient l’ancien joueur du FC Barcelone à l’équipe mexicaine et les supporters se chargeaient de lui faire part de leur désir de faire partie de l’équipe. Enfin, cette semaine, il est devenu officiel et des centaines de fans sont venus l’accueillir lors d’une arrivée chaotique à l’aéroport.

En discutant des raisons pour lesquelles il a choisi Los Felinos, il a expliqué dans une interview avec TUDN : « Ce qui m’a attiré chez les Pumas, c’est bien plus que le football, c’est ce que j’essaie de chercher. Je pense que les gens se font beaucoup plus d’illusions avec la célébrité des gens et Cela crée une distance qui n’existe pas, mais nous sommes des êtres humains qui se battent pour la même chose ; en fin de compte, être humain n’est pas plus important à cause du nombre de fois où l’on passe à la télévision ».

D’autre part, il a assuré l’importance des Pumas représentant l’Université nationale autonome du Mexique et s’est exclamé : « J’aime toujours aller là où il y a des choses plus importantes. Venir ici, c’est bien plus que du football, C’est une université où tout le monde a les mêmes droits, elle unit la société, elle forme des joueurs, des gens, et ça me passionne, ça me rend fou, parce que c’est une des choses que je pratique le plus, les choses qui me préoccupent le plus ».

Comme le rapporte le journal Record, l’idée des Pumas est de lui verser la somme exorbitante de 100 000 dollars pour chaque match qu’il joue. Si cela semble fou à première vue, Dani Alves pourrait jouer entre neuf et dix matchs de saison régulière jusqu’à la fin du tournoi d’ouverture 2022. Si le club atteint la finale des playoffs, pIl pourrait recevoir au total jusqu’à 1,7 million de dollars. L’objectif du Brésilien est de se mettre dans un meilleur rythme et de montrer une meilleure version de lui-même afin de rêver d’être appelé pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« J’ai une relation avec le Mexique depuis que je suis tout petit, j’ai toujours été ému par ce pays, cette ville, ces gens. El Chavo, El Chapulín et La Chilindrina ont marqué mon enfance, c’est pourquoi j’ai une passion pour cette culture. Je suis une personne qui se remet constamment en question, Je suis une personne qui recherche de grandes choses dans différents endroits. Finalement, la possibilité s’est ouverte de venir au Mexique et nous y sommes », a-t-il conclu.

Lire aussi:  Vidéo : le penalty de Messi à Sergio Ramos

Related articles

Share article

Derniers articles

La Chine et le Japon luttent contre l’inflation et la couronne

La Chine et le Japon ont du mal...

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...
Lire aussi:  Vidéo : le penalty de Messi à Sergio Ramos