AlgérieNewsSport

Cap sur l’Égypte pour Algérie-Sénégal

Vingt-huit (28) avions sont retenus pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 4.800 supporters Algériens vers le Caire pour encourager l'équipe nationale de football à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) qui l'opposera à son homologue Sénégalaise, vendredi prochain à 20 :00 (heure Algérienne) au Stade international du Caire, a indiqué lundi un communiqué des Services du Premier Ministère. 

Cap sur l’Égypte pour Algérie-Sénégal

Alger par : Noureddine RAMZI 

Vingt-huit (28) avions sont retenus pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 4.800 supporters Algériens vers le Caire pour encourager l’équipe nationale de football à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) qui l’opposera à son homologue Sénégalaise, vendredi prochain à 20 :00 (heure Algérienne) au Stade international du Caire, a indiqué lundi un communiqué des Services du Premier Ministère.

Les tribunes seront donc pas mal pleines et plus même si l’on ajoute la communauté Algérienne vivant en Égypte. Tous les départements proches du tourisme et d’autres services seront mis à contribution pour que vendredi prochain soit un jour gloire et de victoire.

Le Premier Ministre qui a annoncé la nouvelle  a également salué «le nationalisme des supporters qui ont tenu à encourager notre sélection nationale durant tous les tours de cette compétition continentale ».

Composée de représentants de toutes les parties concernées, une cellule créée à cette occasion est chargée du suivi des différents préparatifs et étapes de déplacement des supporteurs jusqu’à leur retour au pays.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a été chargé en coordination avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) de prendre toutes les mesures de manière anticipative afin d’assurer un nombre suffisant des tickets pour le match de finale au profit des supporteurs de l’équipe nationale.

Dans ce sens, Touring Club Algérie a été chargé en coordination avec les services du Ministère des Affaires Etrangères de réactiver le même plan adopté auparavant pour la prise en charge de tous les aspects liés au déplacement des supporteurs (inscription, visa, tickets et déplacement au Caire) tout en leur réunissant les meilleures conditions durant leur séjour au Caire.

Par ailleurs, le Premier Ministre a insisté sur l’impératif de prendre les mesures nécessaires pour garantir le retour au pays de tous les supporters, dans les meilleures conditions, y compris ceux qui sont en Egypte actuellement et qui ont préféré prolonger leur séjour dans ce pays frère en vue de soutenir l’équipe nationale, souhaitant aux Verts une victoire éclatante à même de réaliser les aspirations du peuple Algérien et d’ajouter un second titre continental à leur palmarès.

N.R

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :