CanadaCultureNews

Canada / Musique « Lawhem » Ilusions de Nazli Nazli

Canada : Musique « Lawhem » Ilusions  de Nazli Nazli

Paris par : Fayçal Charif

Partons plus loin qu’Alger ou Paris et cherchons ce qui se fait ailleurs par des algériennes et des algériens. Aujourd’hui posons pied au…Canada

Elle se prénomme Nazli et elle fait parler d’elle au Canada, mais l’écho de sa voix est déjà arrivé jusqu’en France et en bien évidemment en Algérie. Pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert, elle est algérienne et vit à Montréal.

On y décèle dans ses interprétations une double culture et une richesse musicale portées par une voix chaleureuse et berceuse. Nazli a surpris son monde avec la sortie de son nouvel album « Lawhem » dans lequel elle chante avec son coeur et avec amour.

 

L’album sorti le 8 mars dernier a été conçu musicalement par elle. La fluidité de la musique vient du fond de ses ressentis et ses sensations. Les paroles ont été écrites par Amazigh Askrem.

L’album est un chant à l’algérienne façonné à l’occidental, mieux à l’universel. Il a voyagé dans les terres canadiennes, traverser l’immensité de l’océan pour atterrir à Paris et à Alger. Nazli, toute heureuse de la sortie de son album a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Vous lirez l’interview dans les prochains jours.

 

F.C

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :