CanadaNewsSanté

Canada : Montréal au « rouge » avec Covid-19

L’augmentation des nouveaux cas de COVID-19 qui s’accélère rapidement dans plusieurs régions de la province fera basculer notamment Montréal et Québec en zone rouge. 

Canada : Montréal au « rouge » avec Covid-19

Montréal par : Abdelkader DJEBBAR

L’augmentation des nouveaux cas de COVID-19 qui s’accélère rapidement dans plusieurs régions de la province fera basculer notamment Montréal et Québec en zone rouge.

En seulement une semaine, le nombre de cas au Québec a bondi de 75 % en ajoutant les 896 nouveaux cas de coronavirus déclarés dimanche. Ce nombre de cas quotidien n’avait pas été atteint depuis le début du mois de mai, selon les données du Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Le gouvernement n’a jamais dévoilé précisément quelles seront les mesures pour ce dernier palier. Le Ministère de la Santé mentionne pour l’instant que les mesures seront « plus restrictives pouvant aller jusqu’à faire cesser les activités non essentielles ».

« Il va y avoir des décisions difficiles pour les bars et les restaurants, a mentionné le Ministre Dubé, en entrevue à Tout le monde en parle, dimanche soir. Ce qu’on va dire aux gens, ça va être : restez chez vous », a-t-il lancé. Dimanche, les directions de santé publique étaient sur le qui-vive, avant même que le Ministre ne fasse sa déclaration.

Reconfiner la population est une possibilité, dit le Dr Jean-Pierre Trépanier, directeur de la santé publique de Laval, qui compte une quarantaine d’éclosions sur son territoire.

« Cette éventualité-là ne peut pas être écartée si on voit que l’épidémie continue de progresser », prévient le directeur, qui craint que Laval ne tombe aussi dans le rouge prochainement.

« La situation est très inquiétante, on n’était pas du tout habitué à ça dans la première vague. La courbe est très à pic en ce moment, ça va très, très vite », souligne Julie Lambert, adjointe à la direction régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches. Elle s’inquiète notamment de devoir faire des « choix déchirants » si les urgences se retrouvent saturées.

A.D

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :