AFRIQUENewsSport

CAN U23 : Rio 2016 passe par Dakar

CAN U23 : Rio 2016 passe par Dakar

Initialement prévue pour se tenir en RD Congo, la CAN des moins de 23 ans va se dérouler du 28 novembre au 12 décembre au Sénégal ? Compétition attendue par les huit pays en lice, car les trois premiers représenteront l’Afrique aux JO 2016.

Prévue pour se dérouler jusqu’au 12 décembre, c’est ce samedi 28 novembre que va débuter la CAN des moins de 23 ans au Sénégal. Un tournoi attendu par les huit sélections en lice qui vont tenter de décrocher la couronne continentale, mais surtout un des trois tickets pour les JO 2016 en terminant au moins sur le podium. Objectif que caressent les 168 joueurs présents sur le sol sénégalais.

Hôtes de la compétition, les Lionceaux de la Teranga vont ouvrir le bal à Dakar face à l’Afrique du Sud dans la poule A, avant le match entre la Zambie et la Tunisie. Après la place de finaliste à la CAN U20, déjà organisée au Sénégal, et la 4e place de leurs cadets au Mondial de la catégorie, les hommes de Badara Sarr, le sélectionneur adjoint, se savent attendus. Une pression qui n’inquiète pas outre mesure le sélectionneur sénégalais, qui a noté “une grande envie et de l’excitation” chez les joueurs de l’équipe olympique.

Mali et Nigeria épouvantails du groupe B

On note beaucoup d’envie et même un certain empressement d’entrer dans la compétition“, a-t-il confié à l’APS, alors que ses protégés auront à cœur de finir au minimum sur le podium devant leur public. Mission loin d’être impossible, d’autant plus que leur groupe semble plus ouvert que celui basé à Mbour, avec l’Algérie, l’Egypte, le Mali et le Nigeria. Champions d’Afrique U20 et du monde chez les U17, les Nigérians ne sont plus à présenter, tout comme leurs homologues maliens, force montante sur le continent avec comme palmarès sur l’année 2015 : un titre de champion d’Afrique U17, une 3e place à la CAN U20 et au Mondial de la même catégorie et une place de finaliste devant le Nigeria au Mondial U17.

De quoi faire des Golden Eaglets et des Aiglonnets les favoris d’une poule B, où Algériens et Egyptiens comptent bien déjouer les pronostiques. “Le groupe B est difficile, surtout que les pays comme l’Egypte, le Mali et le Nigeria donnent une importance particulière aux jeunes catégories“, reconnait d’ailleurs l’attaquant algérien Oussama Darfalou, avant de prévenir : “Nous aussi nous avons été mis dans de bonnes conditions de travail pour être prêts pour ce tournoi. On espère gérer cette CAN match par match pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.” Et pourquoi ne pas créer la surprise pour être au rendez-vous brésilien de 2016 ?

Le programme de la 1ère journée

Groupe A

15h00 : Sénégal – Afrique du Sud
18h00 : Zambie – Tunisie

Groupe B

15h00 : Egypte – Algérie
18h00 : Mali – Nigeria

Afrik.com

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :