AlgérieFranceNews

CAN (Finale) Algérie-Sénégal : Jack Lang souhaite « bonne chance » à l’Algérie

PARIS - Le Président de l'Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang, a souhaité lundi "bonne chance" à l'équipe nationale Algérienne de football pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 qui se déroule en Egypte (21 juin-19 juillet).

CAN (Finale) Algérie-Sénégal : Jack Lang souhaite « bonne chance » à l’Algérie

PARIS – Le Président de l’Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang, a souhaité lundi « bonne chance » à l’équipe nationale Algérienne de football pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroule en Egypte (21 juin-19 juillet).

« Nous sommes nombreux aujourd’hui en France à partager la joie des Algériennes et des Algériens. Je leur souhaite bonne chance pour la superbe finale qui s’annonce face à nos amis du Sénégal », a indiqué le président de l’IMA dans un communiqué, félicitant les « Fennecs » pour leur « très belle qualification ».

L’Algérie s’est qualifiée dimanche soir face au Nigeria (2-1), grâce à un coup franc sublime de Riad Mahrez dans le temps additionnel.

Pour Jack Lang, cette victoire acquise, avec un coup franc plein de sang-froid à l’ultime minute du match, est « la victoire du courage et de l’abnégation », soulignant qu’au-delà du sport, c’est la réussite de « tout un peuple ».

« Au-delà du sport, c’est également la réussite de tout un peuple, qui se mobilise depuis des mois avec passion et générosité pour donner à l’Algérie la place qui est la sienne : celle d’un grand pays, fier de son histoire et riche de sa jeunesse », a-t-il conclu.

L’IMA organise depuis le début de la compétition la retransmission des matchs pour les publics du monde arabe, rappelle-t-on.

Une exposition sur le football et le Monde Arabe se tient à l’IMA avec un hommage particulier au football Algérien, à travers l’histoire de la mythique équipe du FLN (1958-1962) et l’épopée de la sélection Algérienne de 1982.

 

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :