NewsSport

CAN-2019 (tirage au sort): l’Algérie dans le niveau 1 (CAF)

CAN-2019 (tirage au sort): l’Algérie dans le niveau 1 (CAF)

LE CAIRE- L’Algérie est placée dans le pot 1 en prélude du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 dont la phase finale aura lieu au Cameroun, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) jeudi.

Outre l’Algérie, le Pot 1 comprend également, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, RD Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal, Tunisie et la Zambie.

Les équipes engagées aux éliminatoires de la CAN-2019 ont été séparées en 5 niveaux.

Le Pot 2 est constitué de l’Angola, Congo, Egypte, Guinée Equatoriale, Ethiopie, Gabon, Guinée, Maroc, Mozambique, Afrique du Sud, Togo et Ouganda.

Le Pot 3 est formé du Bénin, Botswana, Burundi, Centrafrique, Guinée Bissau, Libye, Malawi, Niger, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie et Zimbabwe.

Le Pot 4 est formé de la Gambie, Kenya, Lesotho, Liberia, Mauritanie, Namibie, Rwanda, Seychelles et Swaziland.

Le Pot 5 comprend Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice, Sao Tome et Principe et Sud Soudan.

Avant la phase des poules, un tour préliminaire sera organisé et concernera des équipes du Pot 5 .

Les équipes engagées aux éliminatoires seront scindées en 12 groupes de 4 équipes. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les 3 meilleurs deuxièmes des 12 groupes.

Contrairement aux éliminatoires de la CAN-2017, tous les matchs du pays hôte (Cameroun) seront pris en compte.

Si l’équipe hôte est la gagnante du groupe, l’équipe classée en deuxième position sera automatiquement qualifiée pour le tournoi final. Aucune équipe du groupe ne pourra prétendre à une qualification comme meilleur deuxième.

Si l’équipe hôte termine en troisième ou quatrième position, l’équipe victorieuse du groupe sera qualifiée pour le tournoi final et l’équipe arrivée deuxième position pourra prétendre à une place de meilleur deuxième.

Les éliminatoires de la CAN-2019 débuteront le 20 mars 2017 avec le déroulement de deux matchs du tour préliminaire. Quant à la phase de groupes des éliminatoires elle commencera le 5 juin 2017.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :