AFRIQUEAlgérieNewsSport

CAN-2019 (Qualifications/ 2e J) Gambie – Algérie: les” Verts ” se mettent à l’heure Gambienne

CAN-2019 (Qualifications/ 2e J) Gambie – Algérie: les” Verts ” se mettent à l’heure Gambienne

BANJUL- La sélection Algérienne de football, arrivée jeudi à Banjul, est entrée de plain-pied dans son match face à son homologue Gambienne, prévu samedi au stade de l`indépendance de Bakau (17h30, Algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des  qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019.

Forte de 48 membres, dont 24 joueurs, la délégation algérienne était conduite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi. Elle a été accueillie à l’aéroport international de Banjul par Boualem Hacène, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie, auprès du Sénégal, de la Gambie et du Cap Vert.

« Nous avons préparé ce match dans les meilleurs conditions. Au cours du stage entamé à Sidi Moussa, j’ai senti que les joueurs voudraient décrocher un bon résultat à Banjul. Le voyage s’est très bien passé. On arrive ici, nous allons vite s’adapter à l’acclimatation d’autant que j’ai appris que ça a plu toute la journée. J’espère qu’on va retrouver une pelouse en bonne état », a indiqué à la presse le sélectionneur national Djamel Belmadi peu après l’arrivée des Verts à l’aéroport de Banjul.

A l’occasion de ses débuts sur le banc du « Club Algérie », Belmadi s’attend à une bonne réaction de la part de ses joueurs, eux qui restaient sur une mauvaise série sous la conduite de l’ancien coach national Rabah Madjer, limogé le 24 juin dernier.

« Nous arrivons avec un groupe au complet, je sens que les joueurs ont une grande envie pour réaliser un bon résultat, même si ça ne va pas être facile. Nous allons affronter une équipe composée majoritairement de joueurs évoluant à l’étranger, on respecte tout le monde, mais nous sommes dans l’obligation de s’imposer ».

Avant d’enchaîner : «  Je suis quelqu’un qui recherche la victoire tout le temps, faire en sorte que les joueurs comprennent que tout le peuple est derrière eux, ils le savent déjà. Ca passe par des résultats positifs.

Je pense que nous sommes favoris. On doit imposer notre jeu, j’espère que la pelouse le permettra. Je me fais pas de soucis ».

De son côté, le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi a évoqué ½ une nouvelle page » qui va s’écrire sous la conduite du nouveau coach national.

«  Nous avons fait un agréable voyage pour arriver en Gambie, le vol s’est bien déroulé. C’est une nouvelle page qui va s’écrire avec le nouveau sélectionneur. C’est important de mettre l’accent sur le staff ramené par Belmadi, avec beaucoup de professionnalisme et de compétence. J’ai vu des joueurs très déterminés, il règne une bonne ambiance. Mon discours aux joueurs a été très court mais a été bien reçu. Belmadi a exposé sa nouvelle vision, qui est simple mais ambitieuse. Il est déterminé à réaliser un bon travail. Je ne vais pas verser dans un optimisme béat, mais je pense très objectivement qu’il y’a quelque chose de concret qui se construit », a-t-il indiqué.

Ayant effectué son retour chez les Verts après une absence de plus d’une année, le milieu offensif du Bétis Séville (Liga espagnole) Riyad Boudebouz a estimé qu’il était temps pour la sélection de retrouver la voie de la victoire.

« Nous avons tous envie de ramer dans le bon sens et gagner le maximum de matchs. La prise de contact avec le nouveau coach a été positive, même si nous avons quelques petits problèmes collectivement qu’on va essayer de les régler. Nous devons aider Belmadi pour pouvoir avancer. C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver la sélection. Pour le début d’un coach, l’idéal est de commencer par une victoire », a-t-il affirmé à l’APS.

L’équipe nationale a ensuite rejoint son lieu de résidence l’hôtel Ocean Bay situé dans la région de Cap Point aux bords de l’Océan Atlantique.

Les Verts effectueront vendredi leur unique séance d’entrainement inscrite au menu de leur séjour gambien, au niveau du stade de l’Indépendance à Bakau à l’heure de match (16h30, locale).

Lors de la journée inaugurale des qualifications, l’Algérie s’était imposée en juin 2017 face au Togo au stade de Blida (1-0), sous la conduite de l’ancien sélectionneur l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Aps

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer