NewsSport

CAN-2016 de handball: l’Egypte remporte le trophée et se qualifie aux JO-2016

CAN-2016 de handball: l’Egypte remporte le trophée et se qualifie aux JO-2016

LE CAIRE- La sélection égyptienne de handball a remporté la 22e édition de la coupe d’Afrique de handball (CAN-2016), en s’imposant face à la Tunisie sur le score de 21 à 19 (mi-temps : 9-10), lors de la finale disputée samedi soir au Caire, et décroche le seul billet qualificatif aux Jeux olympiques 2016 à Rio De Janeiro au Brésil.

La troisième place du tournoi est revenue à l’Angola qui s’est imposée en match de classement face à l’Algérie (25-19). Les trois équipes sur le podium disputeront également le Mondial-2017 qui se déroulera en France.

Après une première mi-temps équilibrée conclue à l’avantage de la Tunisie (10-9), les hommes de Merouan Ragab, invaincus depuis le début du tournoi, ont réussi à faire la différence en deuxième mi-temps grâce aux  excellentes prestations de l’arrière  Ahmed  Al Ahmar et du gardien de but Mahmoud Khalil « Felfel » qui ont mené leur équipe à la victoire avec deux petits buts d’avance (21-19).

Soutenus par plus de 25.000 spectateurs, les Pharaons ont pris leur revanche sur les Aigle de Carthage qui les avaient privés du trophée lors de la 19e édition disputée en 2010 dans cette même salle du stade international du Caire.

Le président de la Fédération international de Handball (IHF), Hassen Mostafa, a remis le trophée au capitaine et héros de la sélection égyptienne Ahmed  Al Ahmar qui est parti célébrer la victoire avec ses coéquipiers et les spectateurs qui sont restés dans l’Aréna du Caire pour assister aux festivités de la cérémonie de clôture.

A la faveur de ce succès, l’Egypte remporte le sixième titre africain de son histoire et décroche le seul billet qualificatif aux Jeux olympiques 2016 à Rio De Janeiro au Brésil.

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :