Sport

CAN-2015 (1re journée / Gr. C) : l’Algérie a battu l’Afrique du Sud (3-1)

MONGOMO (Guinée équatoriale) – L’Algérie a battu l’Afrique du Sud (3-1), mi-temps (0-0) lundi soir à Mongomo, en match comptant pour la 1re journée de la phase des poules de la CAN-2015 de football, Groupe « C ».

Les buts de l’Algérie ont été l’œuvre de Thulani Hlatshwayo (csc 67′), Faouzi Ghoulam (72′) et Islam Slimani (83′). Thuso Phala a marqué pour l’Afrique du Sud à la (51′).

Dans l’autre match du Groupe « C », disputé un peu plus tôt dans l’après-midi, le Sénégal avait battu le Ghana (2-1).

Déclarations à l’issue du match Afrique du Sud-Algérie (1-3)

Christian Gourcuff (sélectionneur algérien): « C’était une victoire difficile à arracher ce soir. Nous aurions aimé avoir plus du maîtrise du match. Nous avons trouvé des difficultés à poser le ballon en première période, mais au retour des vestiaires, les joueurs ont pu réagir en prenant un réel ascendant, en dépit des dix premières minutes catastrophiques, mais on a repris ensuite le fil. L’Afrique du Sud a procédé par un jeu direct, qui nous a posé des problèmes. Cette rencontre s’est jouée dans des conditions difficiles, je parle notamment de l’état de la pelouse qui ne permettait pas une conservation du ballon, et la difficulté pour mes joueurs à terminer le match sur le plan physique. C’était un match très intense. Je pense que le penalty raté de l’Afrique du Sud constitue pour moi le tournant du match, à 2-0, ça aurait été difficile pour nous de revenir ».

Shakes Mashaba (sélectionneur sud-africain) : « Je regrette énormément cette défaite, d’autant que nous étions prêts de la victoire. Je pense que si nous avons marqué le penalty, la physionomie du match aurait été tout autre. C’était un match très disputé et intense entre les deux équipes. Le prochain match face au Sénégal sera important et décisif pour nous. Nous serons obligé de réagir ».

Mohamed Raouraoua (président de la FAF) : « Avec cette précieuse victoire, nous avons réussi nos débuts dans cette compétition. La match était très disputé contre une excellente équipe sud-africaine qui joue bien au football. Il ne s’agit que d’une première victoire, en attendant la confirmation lors du prochain match (ndlr, face au Ghana). La qualification pour le deuxième tour est loin d’être acquise ».

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :