AlgérieEtats-UnisNews

Californie : Dr Haba, un chercheur Algérien aux 500 brevets

Selon ses proches qui se sont confiés à l’APS, le chercheur Algérien, le Docteur Belgacem Haba, a obtenu récemment son 500e brevet d'invention aux Etats-Unis d'Amérique dans le domaine des technologies intelligentes, a-t-on appris hier dimanche.

Californie : Dr Haba, un chercheur Algérien aux 500 brevets

Montréal par :  Abdelkader DJEBBAR

Selon ses proches qui se sont confiés à l’APS, le chercheur Algérien, le Docteur Belgacem Haba, a obtenu récemment son 500e brevet d’invention aux Etats-Unis d’Amérique dans le domaine des technologies intelligentes, a-t-on appris hier dimanche.

Le brevet a été obtenu auprès de « Xperi Corporation », une société basée en Californie et qui octroie des licences de technologies et de propriété intellectuelle.

Avec plus de 1000 brevets d’invention et d’applications d’invention, Dr Haba est reconnu comme l’un des plus grands inventeurs au monde grâce à ses contributions majeures à la communauté mondiale des technologies innovatrices.

Les dernières inventions du scientifique Algérien ont porté sur le développement de semi-conducteurs 3D et les technologies d’intégration pour les appareils mobiles, l’informatique, les bases de données et les applications dans les domaines des sciences, des industries et de l’automobile.

Il est à noter que Dr Haba a fait toutes ses études en Algérie jusqu’à l’obtention de son diplôme de graduation (licence en physique) à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB).

A.D

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :