Bullet Train » avec Brad Pitt est critiqué pour son blanchiment.

Le film d’action Bullet Train de David Leitch (Deadpool 2) – qui raconte l’histoire d’un groupe d’assassins qui se retrouvent coincés dans un train à grande vitesse reliant Tokyo à Kyoto – est sous le feu des critiques. Les réalisateurs ont été accusés de « blanchiment », entre autres choses.

Cependant, la plupart des stars du film sont d’origine occidentale. Ce casting a provoqué des remous sur Internet. Certains pensent que les réalisateurs sont coupables de « blanchiment ».

Les critiques proviennent, entre autres, d’Américains d’origine asiatique. L’argument est qu’il est tout à fait clair que l’histoire originale se déroule au Japon avec des personnages japonais.

Réponse de l’auteur
Selon l’auteur du livre, Kōtarō Isaka, cette critique est injustifiée. Il estime que l’appartenance ethnique de ses personnages n’est pas fixe. Même le cadre de l’histoire, le Japon, ne lui semble pas décisif.

Lire aussi:  Semaine bizarre avec 62 nouveaux films sur HBO Max.

« Les tueurs de mon histoire ne sont pas des personnes réelles, peut-être même pas des Japonais.« , a-t-il déclaré dans une interview accordée au New York Times, interrogé sur les critiques.

Différents acteurs
La version cinématographique, qui est produite par Sony, présente un casting diversifié avec des stars issues de différents milieux. Entre autres, Brad Pitt, Brian Tyree Henry et Karen Fukuhara ont des rôles dans le film.

Sanford Panitch, le patron de Sony Pictures, pense qu’Isaka a partagé son point de vue sur le casting avec les réalisateurs à l’avance.

« Après sa bénédiction, il a semblé juste d’honorer l’âme japonaise de son histoire et d’attirer de grands noms pour que le film soit un succès à l’échelle mondiale.« .

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...
Lire aussi:  Les fans se moquent de DC après un nouveau fiasco à Comic Con.