Brussels Airlines annule des vols, les pilotes de SAS veulent faire grève

Les problèmes du secteur de l’aviation ne touchent pas seulement l’aéroport de Schiphol : Brussels Airlines annule également cinq cents vols pour les mois de juillet et août. La compagnie aérienne veut réduire la charge de travail des pilotes et du personnel de cabine et éviter une nouvelle grève. Le mois dernier, le personnel s’est mis en grève pendant trois jours. Les pilotes de la compagnie aérienne scandinave SAS menacent également de faire grève.

Brussels Airlines a déjà annulé 148 vols. Avec ces nouvelles annulations, le total s’élève à environ 675 vols, soit 6 % du nombre total de vols. Les syndicats estiment que l’annulation des vols est le seul moyen de soulager la pression du travail.

Brussels Airlines déclare que l’annulation d’autres vols est « commercialement impossible ». La grève précédente avait déjà coûté à la compagnie aérienne environ 10,2 millions d’euros. L’annulation des vols coûtera à peu près le même montant.

Lire aussi:  H&M rouvre ses magasins en Russie pour une vente de déstockage

Les pilotes de SAS risquent de se mettre en grève

Alors que Brussels Airlines semble avoir évité une grève, quelque 900 pilotes de SAS devraient bientôt déposer leur bilan. La compagnie aérienne et le syndicat des pilotes n’ont pas réussi à s’entendre sur une nouvelle convention collective de travail.

Anko van der Werff, cadre supérieur de SAS, est particulièrement mécontent du moment choisi pour la grève : « Comment diable une grève pendant la semaine la plus chargée de ces deux ans et demi peut-elle nous aider à trouver et à attirer des investisseurs ? »

M. Van der Werff révèle en outre qu’il sera difficile pour les voyageurs de replacer leurs vols. Au lieu de cela, ils recevront probablement un bon d’achat.

Lire aussi:  Le Premier ministre irlandais estime que le projet de protocole pour l'Irlande du Nord relève du "vandalisme économique".

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...