AMÉRIQUENews

Brésil : Jair Bolsonaro élu Président du Brésil

RIO DE JANEIRO - Le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil, avec 55,70% des voix contre 43,30% à son adversaire de gauche Fernando Haddad, selon des résultats partiels officiels communiqués par le Tribunal supérieur électoral, après dépouillement de 88% des bulletins.

Brésil : Jair Bolsonaro élu Président du Brésil

RIO DE JANEIRO – Le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil, avec 55,70% des voix contre 43,30% à son adversaire de gauche Fernando Haddad, selon des résultats partiels officiels communiqués par le Tribunal supérieur électoral, après dépouillement de 88% des bulletins.

L’ex-capitaine de l’armée prendra ses fonctions en janvier, dans un Brésil extrêmement polarisé à l’issue d’une campagne tendue et délétère.

Ces résultats viennent conforter un sondage de sortie des urnes réalisée par l’Institut Ibope pour le compte de la chaîne Globo TV et qui crédite M. Bolsonaro de 56% des voix, contre 44% pour son rival de la gauche.

Près de 174,3 millions d’électeurs ont voté, dimanche, pour élire leur président et vice-président, tandis que les électeurs résidant dans 13 Etats du Brésil et le District fédéral ont également voté pour désigner leur gouverneur.

Le Brésil a adopté depuis des années un mode de scrutin électronique qui réduit les risques de fraude et permet un comptage rapide des voix dans ce géant latino-américain qui compte plus de 208 millions d’habitants.

Au Brésil, le vote est obligatoire pour les citoyens de 18 à 70 ans et facultatif pour les personnes âgées entre 16 et 18 ans, celles de plus de 70 ans et les personnes ne savant ni lire ou écrire.

Aps

 

 

 

 

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :