FranceNews

Bordeaux Elue la ville la plus tendance au monde

Bordeaux

Elue la ville la plus tendance au monde

Par : Fayçal CHARIF

 Un récent article publié par Lonely Planet, sacre Bordeaux comme étant la ville la plus tendance au monde. Explications.

Chaque année, les experts de « Lonely Planet », un célèbre guide de voyages en ligne, dévoilent leur « best-of ». Celui-ci se décline de trois sortes. La première dévoile les pays à visiter absolument. La seconde, les régions, et la dernière les villes les plus tendances du monde. Pour l’année 2017, c’est Bordeaux qui obtient ce très prestigieux titre. En devançant, de fait, les très belles villes de Lisbonne, Los Angeles ou encore Le Cap. Ainsi, la « Belle Endormie », l’un de ses surnoms historiques, va pouvoir à nouveau s’animer, et révéler les plus beaux trésors qu’elle détient.

Bordeaux moderne et tendance

 Si Bordeaux est aujourd’hui mise sous les projecteurs, et considérée comme étant la ville la plus tendance au monde, c’est aussi, et surtout, grâce aux nombreux travaux opérés depuis des années. Depuis 1995, la municipalité bordelaise a engagé de massives rénovations dans la ville. Les façades des bâtiments ont été restaurées. Ceci, sublimant le cœur historique de Bordeaux. Le tramway a été installé. Il offre, désormais, une grande desserte autant aux Bordelais, qu’aux touristes en quête de découvertes et de dépaysement. Toutes ces démarches pour rafraîchir et embellir Bordeaux avaient déjà fini par payer une première fois. C’était en 2007, lorsque la ville s’est vue inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les 200 rédacteurs indépendants, de cet influent guide de voyages, se sont, effectivement, laissés charmer par ces ambitieux projets de réaménagement et de rafraîchissement. Ils n’ont, d’ailleurs, pas manqué de le préciser.

LGV Sud-Ouest , un bel atout pour Bordeaux

Un autre atout de poids justifie ce sacre. C’est celui qui annonce la mise en fonction, lors de la mi-année 2017, de la nouvelle LGV Sud-Ouest. Cette ligne de trains à grande vitesse permettra de relier Bordeaux à Paris en seulement 2 heures. Lonely Planet réserve aussi une mention toute particulière à la Cité du Vin, inaugurée par François Hollande le 31 mai dernier. Cette structure hautement culturelle cherche à étendre le rayonnement international du vignoble bordelais. Un nouveau point fort qui devrait très certainement séduire de nombreux voyageurs.

Bordeaux plus attractive que jamais

C’est au centre de toutes les occupations mondiales que Bordeaux se place dorénavant. Nul doute que ce nouveau titre, ne vienne à nouveau renforcer sa forte attractivité touristique et immobilière. Dernièrement, Bordeauximmo9, vous confiez que Bordeaux est la ville la plus prisée de France, et de plus en plus sujette à de nombreux investissements. Celle-ci propose, d’ailleurs, de très beaux programmes immobiliers neufs. Ces derniers se situent autant dans les quartiers autour du centre-ville bordelais comme le Bacalan ou encore La Bastide, que dans les villes de l’agglomération bordelaise.

F.C

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :