Boeing affirme que les problèmes des avions Dreamliner sont presque terminés

Boeing est presque prêt à reprendre les livraisons du Dreamliner 787, a annoncé mercredi l’avionneur américain. Au deuxième trimestre, la société a réalisé des bénéfices nettement inférieurs à ceux de l’année précédente en raison des problèmes de production du Dreamliner.

Il y a deux ans, des problèmes sont apparus à plusieurs reprises avec les Dreamliners de Boeing, l’avion à large fuselage le plus avancé de l’avionneur. Les livraisons ont dû être arrêtées à la fin de 2020 en raison de problèmes électriques sur les appareils. Alors que ces livraisons commençaient tout juste à reprendre, elles ont dû être interrompues une nouvelle fois en mai en raison de problèmes techniques.

Depuis juillet de l’année dernière, Boeing ne fournit plus de Dreamliners aux compagnies aériennes, car un problème a été identifié au niveau du nez de l’appareil. En outre, le mois dernier, des problèmes sont apparus avec les pièces en titane d’un certain nombre de Dreamliners.

Lire aussi:  La crème glacée Ben & Jerry's est disponible dans les colonies israéliennes après des critiques

Les Dreamliners ne pouvant être livrés depuis longtemps, Boeing a dû mettre de côté des milliards. Selon l’avionneur, c’est la principale raison pour laquelle ses bénéfices ont chuté de 72 % par rapport à l’année dernière.

Le vent semble maintenant tourner en faveur de Boeing. La société indique que les négociations avec les autorités aéronautiques américaines sur la reprise des livraisons sont bien avancées.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...
Lire aussi:  L'inspection ne trouve aucune preuve que Tata Steel rejette des résidus de charbon dans la mer